MVO Éditions (02/09/2020)
Défenses c’est la jonction improbable entre deux mondes, celui des Hauts-de-France et de l’Afrique du Sud.

Une histoire de trajectoire croisée entre des femmes et des hommes qui n’avaient a priori aucune chance de se rencontrer.

Au-delà de l’aventure humaine où les uns et les autres seront confrontés, dans des circonstances exceptionnelles, à leurs propres faiblesses, c’est le destin fragile des éléphants et des rhinocéros d’Afrique du ... >Voir plus
Que lire après DéfensesVoir plus
Une dizaine de personnages de conditions et d'horizons différents embarquent à tour de rôle dans ce roman.

L'auteur, de sa plume vive, précise et sans fioritures superflues, nous installe dans leur vie, dans leurs désordres et leurs désillusions.

Le lecteur passe de l'un à l'autre, apprend à les connaître et, peu à peu, sent se tisser la trame qui va les réunir dans un même tourbillon.

Le rythme est soutenu, l'envie d'aller plus loin nous anime et nous arrime à cette épopée dont le dénouement va nous conduire au coeur du parc national Kruger en Afrique du Sud.

"Défenses" est une descente en immersion dans l'univers sans pitié du braconnage et un plaidoyer farouche en faveur du droit au respect de la vie animale.