Jean Baubérot (Préfacier, etc.)
Editions L'Harmattan (18/06/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Fin 1959, est votée la loi Debré sur les rapports de l'État et des écoles privées. Elle a été voulue par de Gaulle pour mettre fin à la guerre scolaire qui, depuis 1905, oppose les écoles " libres ", avant tout catholiques, aux écoles publiques " sans Dieu ". A travers des contrats, cette loi permet à l'Etat de financer l'enseignement donné dans les écoles privées à condition que c... >Voir plus
Que lire après Ecole : Eglise et Laïcité, la rencontre des deux France : Souvenirs autour de la loi Debré (1960-1970)Voir plus

Video de Edmond Vandermeersch (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edmond Vandermeersch
Bal du Printemps 2013 à Clichy : Intervention d'Edmond VANDERMEERSCH après avoir reçu la médaille d'or de la ville par le Maire.