Le Pommier (01/02/2005)

Qu'est-ce que la relativité ? Quels horizons nouveaux cette théorie révolutionnaire nous fait-elle découvrir ? Quel rôle y joue la lumière ? Qu'est-ce que l'espace-temps ? Et que signifie la fameuse formule E = mc2 ?

Que lire après Qu'est-ce que la relativité ?Voir plus

Video de François Vannucci (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Vannucci
Qu'est-ce que la relativité ? Quel rôle y joue la lumière ? Qu'est-ce que l'espace-temps ? Et que signifie la fameuse formule E=Mc² ? Vous avez les réponses ? Non? Pas d'inquiétude ! Bouvard et Pécuchet, les deux célèbres vieux garçons de l'oeuvre de Flaubert, toujours à la recherche de connaissances nouvelles, s'intéressent à la physique. Ils seront là pour mener à bien cette enquête. L'auteur : François Vannucci, physicien au laboratoire de physique nucléaire et des hautes énergies (CNRS) et professeur de physique à lUniversité Paris 7. La mise en scène : Alexis Roque, comédien, metteur en scène. Comédiens : Alexis Roque Romain Starck François Vannucci Pierre Yvon Cette « comédie scientifique » a pu exister notamment grâce au précieux partenariat que nous avons eu avec le Ministère de la Recherche. Les dernières représentations : l'ATLAS, le 16 mai 2008 CERN, Genève, le 26 septembre 2008 Plus de renseignements sur www.productionsdelafabrique.com !
>Physique>Théories et physique mathématique>Théorie de la relativité (24)