ISBN : 2844141986
Éditeur : L'Association (07/03/2006)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Avec cette CIBOULETTE, Vincent Vanoli a remanié de nombreux courts récits autobiographiques parus dans LAPIN depuis 1994, jusqu'à en redessiner certains entièrement. Une histoire inédite complète le recueil, dans laquelle l’auteur accompagne son père dans son village natal d’Italie. Un livre touchant et indispensable à tout amateur de Vanoli.

kerfany54
  22 juillet 2017
L'auteur raconte sous forme de courts récits des épisodes et évènements de sa vie. Je n'y ai pas trouvé grand intérêt, je n'ai ressenti que très peu d'émotions à la découverte des personnes qu'il présente et les dessins m'ont très très fortement rebutée (les nombreux aplats noirs suggèrent une ambiance constamment triste, très sombre, très tourmentée sans nécessaire cohérence avec les propos).
Cette lecture n'était pas pour moi ! Dommage et tant pis !