La vie rêvée des chaussettes orphelines est beaucoup plus qu'une simple histoire familiale, de désir, de volonté. C'est une histoire qui nous touche tous par son caractère vital. On est tous amené à perdre des gens dans la vie, du jour au lendemain, mais on ne sait pas à quel point le vide peut nous affecter et nous affectera.

Ce qui est sûr c'est que l'autrice nous happe d'émotions et nous entraine dans une déferlante de sensations plus diverses que les unes des autres. C'est saisissant, poignant. C'est un roman qui m'a complétement happée et bouleversée. J'ai été totalement bluffée par le retournement de situation ! Et, on ne voit rien venir à part le flot d'émotions qui se déverse sur nous une fois le roman achevé.
Lien : https://my-little-anchor.blo..
J'ai apprécié cette lecture qui, sous une apparente légèreté, aborde des thèmes plus profonds.
Au début, il est un peu difficile d'accrocher aux crises d'angoisse à répétition d'Alice, dont on ignore l'origine. Et on devine tout de suite une romance à l'eau de rose avec Jeremy.
Mais à part ça, les personnages sont intéressants et riches en émotions. L'histoire se déroule avec une touche d'humour, en alternant passé (à travers un journal intime) et présent. Et bien sûr on se demande ce qu'il a pu se passer entre les deux. Thèmes forts : la ténacité face à un projet personnel, les difficultés face à l'infertilité, l'amour parents/enfants ou entre soeurs.
Premier roman lu de Marie Vareille. J'en ai entendu parlé sur différents blogs et en voyant la version poche en librairie, je me suis dit: pourquoi pas? le titre titillait la curiosité en tout cas; je voulais savoir ce qu'il en était de ces chaussettes orphelines et comment elles pouvaient trouver cette vie rêvée... Au final, pour moi, il s'agit plutôt d'une métaphore résumant l'idée du roman en lui-même que de l'avenir des chaussettes esseulées en tant que telles. Je me suis laissée portée (et bernée) par le personnage d'Alice (Jeremy a été plus perspicace que moi sur ce coup-là...). J'ai trouvé l'intrigue autour de la vie d'Alice subtilement développée. Ses petites manies lui donnent un côté touchant tout en construisant le personnage brisé qu'elle est au fond. de plus, les petites touches d'humour dissimulées par ci par là m'ont fait penser à Virginie Grimaldi que j'affectionne beaucoup. La fin est éthiquement discutable mais que ne ferions-nous pas par amour? En bref, un bon moment passé en compagnie de Marie Vareille et sûrement pas le dernier!
Page de vie de 2 soeurs fusionnelles, qui se révèle jusqu'aux dernières pages tres émouvantes.

Je ne cache pas avoir versé quelques petites larmes, mais le coeur regonflé avec l envie de profiter de chacun de mes gens !
J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, mais une fois dedans, je ne l'ai plus lâché. Un rebondissement que je n'ai pas vu venir. Une lecture qui m'a fait passer par plusieurs émotions.
Un roman à l'écriture sensible, drôle et touchant. Une aventure humaine de deux soeurs qui réserve bien des surprises et ça fait du bien !
Léger agréable
J ai passé un bon moment de détente avec ce livre. Facile à lire et léger c est un joli roman feel good même si parfois l intrigue et un peu cousue de fil blanc.
Je suis mitigée mais en même temps complètement amoureuse de ce roman. J'ai découvert les éditions Charleston grâce à ce livre et je sais que cela va devenir l'une de mes maisons d'édition préférées grâce à leurs romans feel good !
Lien : https://leschroniquesdemaeco..