Laurence Model (Traducteur)
EAN : 9782070521531
Gallimard Jeunesse (09/10/1998)
3.75/5   2 notes
La jeune princesse Camomille est une enfant gâtée par sa royale famille, mais très couvée aussi.
Tout ce qu'elle aime lui est interdit : faire de la bicyclette hors des murs du château, mettre des vêtements décontractés et même manger des bonbons. Un jour, Camomille n'y tient plus : c'est la rébellion et la grande escapade ! C'est aussi la rencontre avec l'horrible Chaffreux... Cette histoire pleine de malice et riche d'enseignements fera aimer de tous nos l... >Voir plus
Que lire après Princesse CamomilleVoir plus
Décidément, ce n'est pas toujours marrant d'être une princesse! On a le droit de rien faire, même pas de manger des bonbons à son propre anniversaire! C'en est trop! La princesse Camomille décide d'agir et échappe à la surveillance de sa nounou, la sévère Roncière, pour filer vers la boutique de bonbons du terrible Chaffreux... Si elle avait su qu'un enlèvement, une lettre de rançon et une indigestion l'attendaient...
Une petite aventure pleine de rebondissements, une héroïne attachante et pleine de ressources et des dessins classiques et bourrés de charme pour un album idéal dès 3ans.
Princesse Camomille, petite souris malicieuse, n'est pas des plus heureuses. Malgré son statut royal, elle n'a le droit de rien faire. Pas de bonbons, pas de tour à bicyclette, jamais de promenade hors du domaine royal. La vie est bien ennuyeuse et contraignante avec Nounou Roncière en permanence dans son dos. Un jour, la petite Camomille décide que s'en est fini de ces interdictions. Elle se réveille avant tout le monde et sort du château pour goûter à la liberté. Mais dans son insouciance, elle court droit dans les griffes de l'ennemi en se rendant chez Chaffreux, un vendeur de bonbons pas très bien intentionné. Elle se fait kidnapper. Mais elle est maligne et réussira à prévenir ses parents, qui, en la récupérant, comprendront que ce n'est pas en lui interdisant tout qu'elle ne risquera rien.

Une histoire de petite princesse rebelle, qui se fait prendre à son propre jeu, mais prend aussi son ravisseur à son jeu. Un récit mignon comme tout qui ravira les enfants qui pourront enfin dire à leurs parents que ça ne sert à rien de tout leur interdire. Mieux vaut faire les choses à juste dose !

Pour découvrir d'autres histoires de princesse, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..