L'Ecole des loisirs (12/05/2021)
3.6/5   5 notes
Rien ne va, ce matin, dans la vie de Tristan Quichon. Tout l'ennuie. Faire son lit ? Bof, ce soir il faudra le défaire. Se lever ? Bof, il faudra bien se recoucher tôt ou tard. Se laver les mains ? Bof, tout ça pour qu'elles se resalissent aussitôt. Il va falloir des trésors de persuasion et de tendresse à Maman Quichon pour consoler ce pauvre petit Tristan et le convaincre d'avaler une crêpe au sucre, comme ses 72 soixante-douze frères et sœurs...
Que lire après Tout va mal pour Tristan QuichonVoir plus
Une nouvelle histoire de cette grande famille attendrissante.

Une histoire que toutes les familles connaissent: faire faire son lit à ses enfants. Tristan Quichon ne comprends pas pourquoi il faut le faire vu que le soir il va devoir le défaire. Cela le peine, car ses frères et soeurs sont déjà partis manger des crêpes au sucre. C'est tout mignon et touchant, mais j'aurais peut-être aimé un peu plus de sens à cette histoire, surtout pour la fin.

Globalement l'histoire est drôle et amusante et cette joyeuse famille nous met du baume au coeur. Famille nombreuse, famille heureuse, ce livre en fait parfaitement son credo. C'est plein de bonne humeur et d'amour et ça me plaît beaucoup !

Les illustrations sont vraiment sympas et amusantes. C'est toujours un plaisir de les découvrir !

En bref: Cette famille cochon va vous attendrir et vous faire sourire. Les enfants vont les adorer ! Plusieurs tomes existent, mais vous pouvez les lire dans l'ordre que vous voulez.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Tristan Quichon n'a aucune envie de faire son lit, à quoi ça sert puisqu'il va le défaire. du coup, lorsque que ses 72 frères et soeurs partent manger une crêpe car leur lit est fait, il se retrouve seul et déprime. Heureusement, maman Quichon arrive...

Pas toujours facile d'obéir aux consignes et de trouver sa place dans une famille nombreuse. Avec tendresse et grâce à la maman, réconfortante et à l'écoute, l'auteur redonne le sourire à son petit héros.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..