Editions Elixyria (04/09/2019)
Recueil de nouvelles - 327 pages

Dangereuse ou sensuelle, courageuse ou fragile, l’héroïne, et parfois victime, de chacune de ces histoires courtes vous entraînera dans le chaos de ses émotions, dans la tourmente de ses actes, tout près d’ici ou à des années-lumière de notre Terre, hier, aujourd’hui ou demain, là où le temps n’a plus aucune emprise, parce qu’Elle reste l’éternelle femme, alliée ou ennemie, animée d’une indestructible volonté ou d’un p... >Voir plus
Que lire après Intempor'ellesVoir plus

DIDIER DE VAUJANY

📖 ÉDITION
EDITIONS ELIXYRIA

💋 REMERCIEMENTS

Un très grand merci aux éditions Elixyria pour leur confiance sans cesse renouvelée et pour ce service presse aux allures de contes.

📌 RÉSUMÉ DE L'AUTEUR

Dangereuse ou sensuelle, courageuse ou fragile, l'héroïne, et parfois victime, de chacune de ces histoires courtes vous entrainera dans le chaos de ses émotions, dans la tourmente de ses actes, tout près d'ici ou à des années-lumière de notre Terre, hier, aujourd'hui ou demain, là où le temps n'a plus aucune emprise, parce qu'Elle reste l'éternelle femme, alliée ou ennemie, animée d'une indestructible volonté ou d'un pouvoir de séduction infini.
D'uchronie en dystopie, de fantastique en fantasy, elle arborera les différents traits que le créateur a pu lui octroyer : Elfe convoitée pour son sang ; irrésistible androïde ; créature tapie dans l'ombre ; âme à l'esprit vengeresse ou simplement humaine… chacune devra tenter de survivre !

Mais n'est-il pas déjà trop tard ?

✒️L'HISTOIRE

Ce n'est pas une, mais douze nouvelles à découvrir, onze contes allant de l'historique, du romantique, de l'érotique, du steampunk, au futuriste, au posta-apocalyptique…

Touchantes et émouvantes, au fil des pages se révèlent des héroïnes fortes au destin incertain pour certaine, mais qui vous offrira des aventures sans pareilles !

Alors, n'attendez pas pour vous plonger dans ce roman qui vous transportera aux confins de l'univers et de votre imagination.

👍 LES PLUS

Alors là ! L'inconvénient pour moi avec les nouvelles, c'est que toutes ne peuvent pas plaire et souvent les recueils sont diversifiés en qualité, car produits par des collectifs d'auteurs. Mais ici, la plume reste constante vu que c'est celle de Didier de Vaujany qui en est l'auteur unique. Je le connaissais principalement en tant que grand chef de la maison Elixyria (au même niveau que LS Ange), je connaissais son talent pour offrir des trailers qui ne manquent jamais de donner envie de découvrir leurs livres et aujourd'hui je découvre une plume délicieuse.

L'écriture est fluide, maitrisée. Les sujets sont recherchés et documentés comme cette nouvelle se déroulant lors de la guerre civile américaine.

L'univers Steampunk est vraiment un de mes favoris, j'avais peur de me perdre un peu dans cette SF un peu beaucoup particulière, mais au final elles coulent de source et la lecture n'est pas alourdie par des explications.
Mais je crois que ma favorite se trouve être la première histoire qui pourtant est de la fantaisie ! J'ai adoré le vieux dragon qui conte son histoire, c'est limite si je ne me trouvais pas entre ses pattes pour regarder ses mots défiler sous mes yeux. J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages… mais l'auteur a été cruel T-T les plus belles histoires d'amour sont les plus tragiques.

Pour finir, l'auteur n'est pas un adepte de la fin heureuse à chaque conte et cela change, on ne sait jamais sur quel pied danser et si à la fin de notre lecture nous n'aurons pas le coeur brisé !

👎 LES MOINS

Il y a bien une ou deux histoires auxquelles j'ai moins accroché qu'à d'autres, mais cela reste des questions de gouts.

Cela m'a fait aussi étrange de lire les passages érotiques écrits par un homme XD le sachant je me suis sentie gênée ! Quelle idée aussi hein, j'étais toute rouge.

✒️ CONCLUSION
J'ai adoré, ce recueil a su m'émouvoir, me faire rire, frissonner (dans plusieurs sens ;) ), pleurer et même réfléchir surtout sur Lilas, je ne m'y attendais pas.

📝 INFORMATIONS

Genre : Recueil de nouvelles

Nombre de Pages :

Prix :
Numérique : 4,99 €
Broché : 16,90€ (Promo : 10,15 €)
Élixir Box* : 30,90 € (Promo : 23,15 €)

*Une Box pour plus de plaisir. En plus des frais de port offerts, Votre livre sera accompagné de 8 goodies :
1 assortiment de marque-pages de nos romans ; 1 bijou
1 marque-page bronze ; 1 marque-page cartonné collector
2 surprises ; 2 friandises

📚 BIBLIOGRAPHIE

Intempor'Elles
Promenons nous dans les bois (Recueil)
Antho-Noire pour Nuits Steampunk (Recueil)
Tryskellia, Tome 1 : le crépuscule des sirènes
Tryskellia, Tome 2 : le Berceau de la Pierre-Mémoire