Emmanuel Venet (Autre)
Enrick (09/06/2021)
4.5/5   2 notes
Au fil du temps passé auprès de ses patients et au gré de rencontres insolites, Camille Curat réunit ici des expériences de vie de personnes en souffrance psychique mais toujours teintées de drôleries et de chaleur humaine. A travers ce recueil, il nous permet de mieux appréhender le monde de la folie et ses habitants, sans fard ni préjugé. C'est aussi un plaidoyer pour une psychiatrie à échelle humaine où l'on peut encore prendre le temps d'écouter et de soigner. L... >Voir plus
Que lire après Mon mari est une pantoufle : Brèves de psychiatrieVoir plus
Un livre drôle, plein d'humanité et très intéressant! C'est bien écrit ce qui ne gâche rien. Ma brève préférée :
Pendant le confinement d'octobre 2020, je reçois en entretien une patiente, Mme Hiks, qui fréquente la psychiatrie de longue date. Je m'enquiers de son moral :
‒ Alors, comment ça va Mme Hiks avec ce confinement ?
‒ Pour les gens comme vous et moi, ça va. C'est pour les gens qui travaillent que c'est dur.
‒ …

‒ Et d’après vous, pour quelle raison vos yeux sont rouges ?
‒ Parce que j’ai mangé un Mister Freeze à la framboise.