EAN : 9782035981066
Larousse (10/06/2020)
3.9/5   5 notes
Découvrez petit à petit différentes salles et explorez-les pour avancer dans l'intrigue et être à même de vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan ... >Voir plus
Que lire après Escape game de poche : La quête de l'alchimisteVoir plus
L'histoire nous plonge dans la peau d'un jeune conférencier, spécialiste du Paris médiéval, embarqué dans une aventure pleine d'énigmes et de mystères inattendus.

L'immersion est réussie, avec des intrigues bien ficelées et des mécaniques de jeu efficaces. Cependant, j'ai trouvé que le timing était un défi supplémentaire, me distrayant parfois de l'appréciation totale du récit. Malgré cela, le potentiel du livre est indéniable, surtout pour les amateurs de cette thématique historique.
Je ne peux pas dire que nous avons passé un mauvais moment. Toutefois, ce jeu-là est finalement plus axé sur la logique et la recherche d'éléments que sur des énigmes, ce qui nous a moins emballé. Pourtant le décor était innovant mais nous nous sommes un peu trop perdus dans des recherches un peu trop longues. Exemple, pour récupérer du feu, il nous faut trouver et assembler 4 éléments... et le feu nous permet dans associer 6.... Bref, nous nous en sommes sortis mais ce ne sera pas notre escape game préféré.
Lien : https://thebookshebreathes.w..

Malgré le froid, vous décidez de vous asseoir quelques minutes au pied de la tour, connecté par la pensée aux hommes et aux femmes qui vécurent à cet endroit il y a 6 siècles. A un moment, alors que vos paupières se ferment, il vous semble même entendre le tumulte de la foule venue acheter sa viande ou faire écrire une lettre par la main instruite de Flamel. C'est en rouvrant vos yeux embués de larmes par l'émotion que quelque chose d'incroyable se produit ! Un homme aux vêtements d'un autre temps, à la peau parcheminée, se tient devant vous.
Votre petit groupe d'étudiants s'était agglutiné devant le 51 rue de Montmorency, une des plus vieilles maisons de Paris, construite par le plus grand alchimiste de son temps....