Mango (20/10/2017)
4.25/5   2 notes
Trois aventures dans l'univers de Blake et Mortimer dont le lecteur est le héros, avec des énigmes à résoudre en une heure pour pouvoir sortir d'une pièce.
Que lire après Escape Game : Blake et MortimerVoir plus
Quel plaisir de retrouver nos deux compères british dans leurs aventures ! Et cette fois, nous sommes les acteurs des péripéties qui leurs arrivent !

En effet, il s'agit d'un escape book, c'est à dire un livre jeu dont il faut résoudre les énigmes pour avancer dans l'intrigue. Cette dernière est basée sur trois BD mythiques : le mystère de l'Espadon, La Marque jaune et le Piège Diabolique. Nous incarnons principalement le professeur Mortimer, mais le deuxième scénario, qui se joue à deux, fait également intervenir le capitaine Blake.

Je recommande chaleureusement ce livre à tous les fans de la BD et aux mordus d'escape game !

critiques presse (1)
BDGest
03 janvier 2020
Prenant, très bien réalisé, regorgeant de nombreuses vignettes issues des albums et pas mal exigeant (surtout si on s’interdit d’aller guigner les solutions), Escape Game – Blake et Mortimer s’avère être un succédané d’excellente tenue pour ceux qui voudraient profiter à domicile de ce nouveau type de divertissement.
Vous vous rapprochez du repaire de la Marque jaune et de Blake, vous en êtes sûr et certain ! Certains signes ne trompent pas : vous venez de marcher sur une page du livre « L'Onde Méga », écrit par un certain docteur Wade que vous pensez lié à l'homme que vous cherchez à arrêter… En levant la tête vous vous rendez compte qu'un obstacle se dresse devant vous : vous ne pouvez pas passer cette porte, elle est électrifiée.

(p. 14)