Les tribulations d'une pâtissière tome 4 sur 5
EAN : 978B0B8NBH37H
(03/08/2022)
3.97/5   15 notes
Il était une fois, une pâtissière vivant au milieu d'un village naturiste. Non, ce n'est pas une blague c'est ma nouvelle vie.Le résultat afligeant d'un minuscule pétage de plombs de ma part.
Je recommence.

Il était une fois, une Élémentaire, vivant cloîtrée dans un essaim pour ne pas qu'un Grand Conseil Interespèces ne l'enferme. La triste Élémentaire se morfond, mais aussi, elle s'entraîne au combat avec son ami kelpie anti-slip.
Le t... >Voir plus
Que lire après Les tribulations d'une pâtissière, tome 4 : Surnaturel et brioche cannelleVoir plus
ATTENTION ! Ceci est un tome 4, il est donc possible d'avoir certains spoils concernant les précédents…

J'avais hâte de retrouver Lola et toute la clique, le prologue nous met directement dans le bain (jeu de mots pourri), surtout quand on se souvient de la fin du tome précédent, j'avoue avoir eu un peu peur de lire la suite. Lola ne lâchera rien afin de retrouver et tirer Fergus des griffes de son bourreau. Elle cauchemarde chaque nuit suite aux évènements passés, elle a trouvé refuge auprès de son ami ce qui doit rester secret afin de ne pas attirer les ennemis. Elle possède toujours son humour et son sarcasme qui m'avait tant manqué, son côté brut de pomme, sans filtre également.

Elle s'en veut de ne pas être parvenue à sauver Fergus, souffrant au point d'avoir songé à en finir avec cette douleur qui l'assaille, mais aussi de ne pas épauler Erwann et Landon dans ce qu'ils endurent. Elle a peaufiné ses connaissances sur le monde des surnat's. Elle me touche beaucoup dans ce tome avec sa détresse apparente. Elle va se lier d'amitié avec un personnage inattendu. Elle se laisse souvent dépasser par sa colère et ses pouvoirs qui réagissent à son humeur.

Elle va se rendre compte que l'on en attend beaucoup plus d'elle que ce qu'elle pouvait penser jusqu'alors, beaucoup de choses reposent dorénavant sur ses épaules. On la retrouve plus forte que jamais.

Erwann est en procès contre son ex-femme, elle va tout tenter dans le but de récupérer la garde de son fils comme elle l'en a menacé auparavant. Son parcours afin de garder son fils va être semé d'embuches.

Callum prend soin de Lola, il s'avère être un ami fidèle, entraînant cette dernière sans la ménager. Il me fait toujours rire avec ses répliques et sa manie de se retrouver cul nu, il se passe toujours des situations cocasses avec lui dans les parages. Un mal sévit au sein de son peuple, finira-t-il par être touché ?

Don ne lâche pas Lola d'une semelle avec qui il forme désormais équipe. Il possède de grands dons de guérison, il essaie tant bien que mal de comprendre et de soigner les kelpies, mais son impuissance le mine. Il a sacrifié beaucoup afin d'aider Lola.

Landon, je l'aime tellement ce gamin, il est touchant, mignon et a le coeur sur la main, il détient une grande puissance en lui. Je suis impatience de savoir si Bones lui a réservé un tome à lui.

Concernant Fergus, j'aime beaucoup le fait que l'on ait son point de vue sur sa situation. C'est immersif, on a vraiment l'impression de vivre les choses à ses côtés. Il continue à penser au bien des siens malgré sa condition. Il m'a fait énormément de peine déjà à la fin du tome précédent, mais aussi dans celui-ci. On le voit d'une autre manière, avec une part de fragilité que je n'avais pas forcément vue chez lui avant. L'amour entre nos deux héros semble toujours aussi fort voire encore plus avec les épreuves qu'ils ont dû surmonter.

En revanche, Hilda m'énervait déjà précédemment, mais là, c'est pire que tout, je ne la supporte plus.

Bones nous glisse un petit message concernant l'état de nos océans, ce que j'apprécie grandement, il faut prendre soin de ces derniers qui sont extrêmement importants !

Vous l'aurez compris je pense, j'ai adoré ma lecture, comme à chaque livre de cette auteure. Si vous ne la connaissez pas, je vous conseille vivement de la lire, elle a le don de nous happer totalement dans ses histoires et nous créer une foule d'émotions.

#autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #auteurindependant #abokindle #magie #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancefantastique #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #surnaturel #loupgarou #patisserie #sorcier
J'adore cette série mais là, je suis un peu mitigée. Tout ce que j'apprécie dans cet univers n'est pas trop développé dans ce tome et je trouve que le dénouement arrive trop vite. Mais bon la magie de l'écriture de l'auteure et de cet univers font que je ne regrette pas cette lecture pour autant.
Par contre, je suis assez surprise car sur Babelio, il est indiqué "tome 4 sur 5" mais à la fin du livre, l'auteure indique que c'est le dernier tome de la série. Il y aura juste des spin off . Elle confirme cela sur son insta en disant que le cycle des tribulations est terminé et qu'elle prévoit 4 spin-off fin 2022-2023 qui se dérouleront 10 ans après les aventures de Lola.
Je referme ce quatrième tome avec un pincement au coeur, comme si je laissais des amis, voire des membres de ma famille, derrière moi. J'ai tellement aimé les aventures de Lola, son tempérament et ses frasques. Cette lecture a été aussi agréable qu'une pâtisserie, un véritable entremet de sensations. le seul petit reproche que je peux faire pour ce dernier tome, c'est les actions parfois assez fouillis, j'ai eu du mal à suivre. Sinon, c'était vraiment trop bien !
Franchement déçue par ce tome.
Tout ce que j'avais apprécié dans les précédents est juste survolé et la fin est carrément bâclée.
Dire que la fin est ouverte est un euphémisme puisque l'épilogue fait deux pages, et l'aboutissement de la quête n'est même pas dans décrite, uniquement deux lignes ...