EAN : 978B0BZZYCDLN
(29/03/2023)
4.7/5   5 notes
Des vampires comme nouveaux voisins?
Personne n'en rêve et ce n'est pas Callum qui dira le contraire.
Face à la menace, la meilleure réponse est l'attaque, parole de kelpie!

Avec la découverte d'un buveur de sang rôdant près des barricades de son village, il tient le prétexte idéal pour faire disparaître ces nouveaux arrivants.
Mais il y a une ombre au tableau, Lucrétia la maîtresse vampire ne s'est pas installé dans la campagne é... >Voir plus
Que lire après Écume et sang, tome 1 : CallumVoir plus
L'univers de la patissière, tome 6 : Écume et sang, Spin Off 2 : Callum.

Attention ! Dans ce spin-off, nous suivons à son tour Callum, kelpie-nudiste de renom, personnage indispensable parmi les alliés de Lola, notre Élémentaire préférée. Bien entendu, si vous n'avez pas lu les tomes de la série de base ainsi que le spin-off déjà paru, vous risquez de vous spoiler certains évènements.

Callum a un régime alimentaire bien particulier, se nourrissant principalement de chair humaine, même s'il peut ingurgiter de la nourriture humaine. Il fera tout pour protéger son essaim, ne s'autorisant aucune concession sur le sujet, seulement, il va devoir s'y résoudre.
Il apprend que les vampires sont autorisés sur le territoire, sans en avoir été informé, ce qu'il ne prend pas très bien, cela va de soi. Toutefois, l'Alpha ne fait rien sans raison bien entendu. Connaissant Cal et son tempérament, il ne se gêne pas pour livrer le fond de sa pensée ainsi que son mécontentement.
De nature très méfiante, à juste titre avec tout ce qu'il a vu et vécu, il a tendance à avoir le coup de dents facile, surtout durant un conflit ou lorsqu'il se sent en danger. Il a beaucoup d'estime pour Lola après tout ce qu'ils ont traversé côte à côte, néanmoins ils se sont éloignés, ayant chacun des priorités, ce qui affecte le kelpie.
Il déteste porter des vêtements et je vous jure que pour Callum, c'est un euphémisme que de le dire, il passe le plus clair de son temps nu dans la mesure du possible ! Ces derniers temps, il s'ennuie, trouvant son quotidien trop calme, ce qui ne va assurément pas durer.
Considéré comme trop brutal dans ses propos par bon nombre de personnes de son entourage, pour ma part je le trouve simplement franc et honnête, ce qui manque à beaucoup. Enfin, j'avoue que parfois il peut aller dans les extrêmes, je lui dirais bien de descendre d'un ton, de respirer puis de se calmer.
Il ne s'intéresse pas aux femelles de son espèce ou même au fait d'avoir une partenaire de vie, au contraire. Les kelpies sont peu nombreux, ils luttent pour la survie des leurs. Cal me fait toujours rire avec ses réflexions et ses pics, du grand Callum comme on l'aime, la politesse et lui ça fait deux ! Seule l'eau l'apaise lorsqu'il ressent le besoin de se ressourcer, c'est une évidence pour un kelpie me direz-vous. Il se sent coupable concernant la tournure des évènements.
Quand il donne sa parole, il ne revient pas dessus ce que Lucrétia va constater. Il ne considère pas Homer de la même manière que ses congénères et surtout, pas tel un être faible. Cotoyer Homer et sa compagne va le forcer à revoir sa position sur certaines certitudes, le sens de l'amitié ainsi que leur manière de vivre lui et ses congénères. Il a une profonde loyauté envers Lola, il sera à ses côtés aussi longtemps que nécessaire dans l'adversité.

Lucrétia, vampire, vient sur le territoire de la Meute des Highlands avec l'accord de l'Alpha des Alphas. Elle possède un compagnon que l'on pourrait définir de particulier, spécial, qui se nomme Homer, elle souhaite de tout son coeur sa guérison.
Je me suis demandé s'il ne cachait pas quelque chose derrière son apparence de neuneu qui perd la boule, c'est un personnage très intrigant, je l'apprécie beaucoup. Ils me touchent énormément tous les deux, on voit qu'ils s'aiment d'un amour fou et plus fort que tout, mais qu'ils souffrent. Elle qui ne s'incline devant personne est prête à tout pour prendre soin et mettre en sécurité l'amour de sa vie. Elle se sent impuissante face à sa condition et ne sait plus quoi faire pour apaiser ses tourments, Lucrétia me fait de la peine face « au rejet » de sa moitié.
Lucrétia et son nid ont vu leur alimentation changer considérablement, dans l'obligation de se nourrir uniquement de poches de sang. Elle peut compter sur son acolyte, Octave, pour l'épauler dans la gestion des siens. Ils vont devoir trouver une activité afin de prospérer dans ce nouveau lieu.
Elle tente de convaincre Callum qu'elle ne compte pas poser de problème. Elle va demander une faveur au kelpie, mais il n'acceptera jamais sans poser ses conditions, ce qu'il va s'empresser d'effectuer. Lucrétia va devoir faire face à son pire ennemi, comme si la vie n'était pas déjà assez compliquée pour elle. Elle se sentira trahie par son nid, mais plus encore par quelqu'un en qui elle avait toute confiance, qui connait le moindre de ses secrets.
On comprend qu'Homer se sent vide, sans vie, il n'aspire qu'à partir, subissant sa vie. Il possède une compétence qu'il exècre qui lui permet de lire dans les pensées d'autrui, capacité rare chez les vampires, mais cette découverte ne va pas plaire à Callum au départ. Homer porte certes des stigmates invisibles à l'oeil nu, toutefois, il en est rempli à l'intérieur ainsi que dans son esprit. Homer trouve une sorte de quiétude auprès des kelpies.
Les moments partagés avec Callum sont certainement les seuls instants de quiétude pour lui. Lucrétia va devoir mettre un plan béton en oeuvre afin de tenir ses engagements auprès de Cal. Homer et elle se font du mal mutuellement malgré leur amour sincère, se trouvant dans un cercle vicieux sans fin. Dans ce tome, je découvre un autre côté de leurs personnalités, totalement à l'opposé de celles que j'imaginais.

J'aime toujours autant quand on retrouve les personnages des tomes précédents, c'est comme si on ne les avait pas réellement quittés. Voir mes deux chouchous réunis, c'est la cerise sur le gâteau. J'ai été surprise dans le bon sens du terme lorsque j'ai vu que l'on avait le point de vue de non pas deux personnages, mais trois, le troisième me paraissant hyper important pour comprendre l'histoire dans son intégralité. Retenez une leçon, il faut toujours se méfier des apparences !
La venue d'Abel sur leur territoire provoque des étincelles, sans mauvais jeu de mots. Les menaces n'arrivent jamais seules pour nos héros, c'est bien connu, ils attirent les emmerdes comme des aimants.
J'adore le personnage d'Homer, sincèrement, ainsi que celui de Lucrétia, j'ai été agréablement surprise par ces deux êtres qui font dorénavant partie de ma liste à rallonge de personnes que j'apprécie.
Bon, en revanche, Bones, arrête avec tes fins bordel, on tient comment nous en attendant la suite hein ? Je suis tellement frustrée ! Heureusement que ça arrive dans pas longtemps, sinon j'aurais appelé Baba Yaga pour te maudire sur plusieurs générations…
#romance #fantastique #litteraturesentimentale #kelpie #magie #vampire #autoedition #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #romancefantastique
Cette autrice ne me déçoit jamais. J'ai adoré ce récit, et j'ai retrouvé avec joie la Bande de Lola, la pâtissière élémentaire. J'ai appris à mieux connaître Callum, le Kelpie, ainsi que Lucrétia et Homer, les vampires qui ont échappé au Mexique dans le tome précédent. C'est toujours aussi dynamique et captivant. Un vrai bijou. Je suis fan !!!
comme d'habitude avec cette autrice , c'est une réussite . J'ai tout aimé dans ce récit, et c'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé la Bande de Lola , nôtre patissière Elémentaire. Nous découvrons un peu plus Callum , le Kelpie , ainsi que Lucrétia et Homer les vampires rescapés du Mexique du tome précédent . Comme toujours c'est vif et terriblement addictif. Encore une pépite . Je suis fan!!!
Lien : https://hub.family29@free.fr