Mazarine (16/03/2016)
Au cours de ses vingt années à faire la pluie et le beau temps à la télévision, Philippe Verdier a collecté une somme de petites et grandes histoires incroyables, à la fois drôles et savantes : Des terrains de sports aux coulisses de la politique, dans le milieu du showbiz ou chez les animaux, la météo s’invite partout. Vous saurez qui est propriétaire du soleil, quelle tour devient infernale par grand vent et le temps idéal pour l’économie, l'immobilier, le crime e... >Voir plus
Que lire après Les cieux sont tombés sur la têteVoir plus
Un livre ludique avec lequel j'ai passé un très bon moment ...
Ce fut une lecture très intéressante.

Ce livre aborde pleins de thèmes différents certains ludiques, d'autres un peu plus sérieux.

Entre sciences et petites histoires, entrez dans le monde de la pluie et du beau temps !

C'est un livre complet qui nous parle aussi bien d'histoire (à très petite dose) que de géographie, bien sûr mais aussi de cinéma, de chanson, de cuisine, des animaux et de faits divers.

Pleins de petites anecdotes, de petits quiz autour de la météo, de ces aléas ou de ces joies.

Des explications très simples aussi sur les différents phénomènes climatiques.

En résumé, un livre idéal pour lire en vacances, parfait pour la famille.

Je faisais profiter mes proches pendant ma lecture en leur posant des questions.
Lien : http://the-love-book.eklablo..

Videos de Philippe Verdier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Verdier
LES DESSOUS D'UN SCANDALE PLANÉTAIRE
Deux mois avant la COP 21, Philippe Verdier osait publier une enquête édifiante sur le climat sans remettre en cause le réchauffement. Ses révélations insoutenables s'opposaient à l'emballement autour de la conférence climatique. À la parution de Climat Investigation, l'auteur interpellait courageusement le chef de l'État dans une lettre ouverte.
Une semaine plus tard, France 2 l'interdit d'antenne. Un mois après, il était licencié. Délit d'opinion ? Élimination politique ? France Télévisions doit s'expliquer devant la justice face à cette violation des droits de l'homme et ce cas manifeste de discrimination. En supplément de l'enquête originale, dont la validité est démontrée par les événements, Philippe Verdier dévoile les coulisses de ce scandale planétaire. Malgré une puissante vague de soutiens, une partie de la sphère politique et médiatique se livra à un lynchage féroce. Alors que les valeurs démocratiques étaient malmenées, François Hollande, Laurent Fabius et Ségolène Royal niaient la portée du livre qui passionna l'opinion et désacralisa la COP 21. Philippe Verdier, ex-chef du service météo de France Télévisions, est journaliste et écrivain, dirigeant de force 8 conseils.
Biographie de l'auteur
Philippe Verdier était journaliste-présentateur à France 2 et chef du service météo de France Télévisions. Diplômé d'un master en Développement Durable à l'Université de Paris Dauphine, il a couvert trois conférences sur le climat, dont celle de Copenhague.