EAN : 9782221912850
Robert Laffont (01/05/2002)
4.67/5   3 notes
Dictionnaire d'histoire maritime Coffret 2 Volumes
Michel Vergé-Franceschi

" Lorsque vous ouvrirez ces deux volumes , vous entendrez le bruit des haches ou des canons, celui du vent dans les gréements, le bruissement de la mer sous les étraves, le tumulte des ports. Vous rêverez aux sagas de ces officiers de vaisseaux qui ont été des soldats, des découvreurs, des savants, mais avant tout : des marins. " Vous trouverez donc dans ce dictionnair... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire d'histoire maritime (coffret de 2 volumes)Voir plus
3000 entrées, une centaine de spécialistes, une approche historique de l'antiquité à nos jours. Ce que ce dictionnaire apporte en plus de Wikipédia, qui sur chaque sujet donne souvent plus d'informations, c'est le sens de la synthèse, une écriture précise et informée et le rassemblement intelligent des articles dans un format assez compact. Tout cela fait de bonnes entrées maritimes !

Video de Michel Vergé-Franceschi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Vergé-Franceschi
La Roseraie des Cultures et des Arts - 8ème édition - Une histoire érotique de Versailles En particulier : "Destinées singulières au Château de Versailles", par Michel VERGÉ-FRANCESCHI, Écrivain, historien, Professeur d?histoire moderne à l?Université de Tours. Livre « Une histoire érotique de Versailles », aux Éditions Payot, 2015. Versailles, lieu de pouvoir ? Oui, mais aussi lieu de plaisir, de désir et de débauche. du modeste pavillon de chasse de Louis XIII, le jeune Louis XIV fait une garçonnière pour y abriter ses premières amours avec la timide Louise de la Vallière, puis décide, au grand dam de Colbert, d'aménager le lupanar de ses jeunes années.
Association "La Roseraie des Cultures et des Arts" le 3 septembre 2016 - Moulin de la Bièvre Salon du Livre et des Arts de L'Haÿ-Les-Roses http://www.laroseraiedescultures.fr
Réalisation : M.D'E