Milan (19/02/2009)
4.5/5   2 notes
Au XVIe siècle, tout change. L'Europe découvre qu'il y a d'autres mondes : dans l'espace, dans la matière, sur Terre à travers les différentes cultures. Tout devient divers, multiple, exubérant, fou. On croit, on rêve, on s'interroge. Qu'est-ce que le réel ? Y a-t-il même une réalité ? Au milieu de cette tempête, un homme profite de ce qui se passe pour devenir sage et non pas fou. Il s'appelle Michel de Montaigne (1533-1592). On le dit sceptique. Il est plutôt poèt... >Voir plus
Que lire après Montaigne : Ou la vie comme chef-d'oeuvreVoir plus
Au plus élevé trône, nous ne sommes jamais assis que sur notre cul.

Videos de Bertrand Vergely (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Vergely
Bertrand Vergely est venu à La Procure présenter son livre "Dieu veut des dieux : la vie divine" paru aux éditions Mame. Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/dieu-veut-dieux-vie-divine-bertrand-vergely/9782728928903.html
Inspiré par les textes bibliques et la tradition philosophique occidentale, l'auteur invite à penser la plénitude de la vie à la lumière du concept orthodoxe de theosis, la déification. La divinité est comprise comme la substance des aspirations profondes de chacun. ©Electre 2021