Milan (01/01/1945)
2.5/5   2 notes
La vie est grave. Elle est aussi légère. A trop voir le côté grave de la vie, on finit par oublier sa beauté. A ne voir que sa beauté, on finit par oublier sa gravité. La philosophie nous a toujours enseigné à ne rien négliger de ce qui est grave comme de ce qui est léger. Car c'est à cette condition que l'on devient un homme réel conscient du prix des choses. Cet ouvrage, à la fois grave et léger, s'adresse à tous les amoureux de la sagesse et à tous ceux qui sont ... >Voir plus
Que lire après Petit précis de philosophie grave et légèreVoir plus

Videos de Bertrand Vergely (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Vergely
Bertrand Vergely est venu à La Procure présenter son livre "Dieu veut des dieux : la vie divine" paru aux éditions Mame. Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/dieu-veut-dieux-vie-divine-bertrand-vergely/9782728928903.html
Inspiré par les textes bibliques et la tradition philosophique occidentale, l'auteur invite à penser la plénitude de la vie à la lumière du concept orthodoxe de theosis, la déification. La divinité est comprise comme la substance des aspirations profondes de chacun. ©Electre 2021