Saltimbanque Editions (19/04/2018)
Le corps humain en panoramique, ce sont 8 dépliants pour une découverte progressive de tous les secrets de notre organisme : les organes sont passés au scan, les 5 sens sont décortiqués, la digestion est mise en image étape par étape, les statistiques et les chiffres du corps sont révélés ! 32 vidéos incroyables pour observer un éternuement au ralenti, comprendre le fonctionnement des neurones miroirs, plonger au coeur de l'épiderme.
Que lire après Le corps humain en panoramiqueVoir plus
Je reviens avec un livre sur le même principe que celui des animaux mais avec le corps humain. Même principe donc, il y a 8 grand dépliants pour parler de notre corps.

Chaque intitulé de thème fait sourire de part son originalité pour certains :
- le miracle de la vie,
- expérimente tes sens,
- le corps aux rayons X,
- les organes au scan,
- la digestion,
- le héros c'est toi !
- le corps en chiffres,
- c'est du propre

Pour chaque dépliant, nous avons des schémas, des anecdotes, des chiffres. J'ai bien aimé le fait que l'auteur fasse des comparaisons et nous montre le tout sous nos yeux.

Les illustrations sont claires, diverses et variées comme vous pouvez le voir sur la photo. Même si nous voyons le visage d'un homme, nous voyons l'oeil (le regard) d'une femme.

Comme pour les animaux, si vous êtes un lecteur connecté, il y a des codes QRCodes pour pouvoir visualiser des vidéos.

J'ai beaucoup aimé ce livre très original dans sa conception, dans sa façon d'appréhender et de montrer les choses que cachent notre corps.
Photo sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..