Le tour du monde en 80 jours - BD tome 3 sur 4

Jules Verne (Antécédent bibliographique)Aude Soleilhac (Adaptateur)
Delcourt (06/10/2010)
4.06/5   8 notes
Londres, 1872. Le valet Passepartout entre au service du sévère et pointilleux Phileas Fogg. Ce dernier ayant parié avec ses amis qu'il ferait le tour du monde en quatre-vingts jours, ils embarquent tous les deux dès le lendemain pour un voyage semé d'embûches. Mais ils ignorent qu'ils sont suivis par un détective opiniâtre, persuadé que Fogg est responsable d'un vol à la banque d'Angleterre... Le Tour du monde en 80 jours est le roman le plus lu de Jules Verne. Mêl... >Voir plus
Que lire après Le tour du monde en 80 jours, tome 3Voir plus
Une bonne adaptation du roman en BD, très agréable à lire.
Excellente adaptation du roman de Jules Verne, qui sait faire les coupes là où il faut, sans trahir !
Le troisième et dernier album est celui de la course contre la montre pour un retour express vers l'Angleterre. Alors que Philéas Fogg considérait toujours qu'il était assez "large", le voilà pris de méchants coups de stress. Les réelles motivations du détective Fix ont été devinées par Passepartout, mais les situations extrêmes dans lesquelles les personnages se placent rendent la cohabitation indispensable.
Lien : http://pulco-suivezlepapillo..

Messieurs, je suis à l'heure au rendez-vous !
Le whist est sacré !

Videos de Loïc Dauvillier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Loïc Dauvillier
BD et confinement #4 : avec "Inès", Loïc Dauvillier et Jérôme d'Aviau dénoncent les violences au sein du couple. Entretien avec le scénariste Loïc Dauvillier