Le Lombard (15/04/2010)
3.23/5   11 notes
Le redoutable empire Asiate vise à déclencher une Troisième Guerre Mondiale ! Grâce à la précédente mission du commandant Morane, la première vague de l'opération « Dents du Tigre » est un échec. Les Asiates et les Lungs sont toutefois loin d'avoir dit leur dernier mot. La deuxième phase est même encore bien pire: Kuo-Ho-Tchan possède une arme secrète, la « Terreur verte ». Bob Morane et Bill Ballantine vont devoir agir vite, très vite, pour éviter le pire... Et, po... >Voir plus
Que lire après Bob Morane, tome 46 : Les dents du tigre (2/2) (BD)Voir plus
Bob Morane, tome 1 : La vallée infernale par Coria

Bob Morane

Felicísimo Coria

3.78★ (5107)

210 tomes

J'ai passé un très bon moment de lecture. Cette histoire était initialement parue en 2 volumes. La première partie commence comme un récit d'aventure avec un peu de science-fiction. Bob Morane part en expédition avec ses amis, en territoire interdit aux européens, à la découverte d'une cité perdue.
Conséquence de son expédition, la seconde partie se transforme en un récit d'espionnage et de guerre nucléaire entre les asiates et les Etats-Unis.
Toute proportion gardée, il y a comme du Tom Clancy dans la narration de ce conflit. Et puis on ne peut s'empêcher de voiren Henri Vernes un visionnaire, la fin du récit ayant pour sujet la fonte des glaces aux pôles.
Un bon cru que cette aventure de Bob Morane.

Depuis que ses amis et lui avaient réussi, après la découverte des cavernes d'acier, à franchir les frontières de l'Empire Asiate, ils avaient été sans relâche poursuivis par la vindicte de Kuo-Ho-Tchan, dont les espions et hommes de main n'avaient cessé de les harceler.
[...]
"Et tout cela pour quoi ?" songeait Morane en passant et en repassant nerveusement les doigts dans ses cheveux coupés en brosse. Pour nous heurter à l'incrédulité de tous, à une incompréhension quasi totale de la part des autorités...