Bob Morane tome 149 sur 210
EAN : 978B0048U4V5S
Librairie des Champs Elysées n° 23 (30/11/-1)
3.1/5   5 notes
Un nouvel épisode de la guerre impitoyable que l'Ombre Jaune a déclaré à la civilisation mécanisée du XXe siècle. Cette fois, il imagine un soleil artificiel qui détruira l'humanité avant que cette civilisation ne soit en place. Une cavalcade qui entraînera Bob Morane à travers le continuum Espace-Temps.

C'est alors que la Tyrannosaure sentit l'odeur de l'Homme. Il était normal qu'en pleine période crétacée il n'eut jamais perçu pareille odeur. L'Homm... >Voir plus
Que lire après Bob Morane, tome 149 : Le soleil de l' Ombre jauneVoir plus
Fin du cycle de 6 volumes pour le Tigre. Ce n'est pas une apothéose mais un melting-pot dans lequel 3 cycles se rencontrent: celui du Tigre avec Jules, l'Ombre jaune omniprésente dans le temps et l'espace. Ce qui permet de mentionner le cycle du temps où tout part en vrille: Bob et Bill se retrouvent après un enlèvement dans un désert du Liban au temps des croisés en mille et quelques. Pendant ce temps Ming, l'Ombre jaune se bat avec un dinosaure qui se promène il y a quelques centaines de millions d'années. Et toujours en même temps, mais lequel ? il y a Marine qui est soldat de la patrouille du temps commandée par le colonel Louis Graigh. Il faut oublier la chronologie et la continuité logique de l'histoire, simplement jouir de la lecture des passages n'ayant, à priori, peu de liens ensemble. Comme à la fin d'un spectacle sur scène, les principaux acteurs viennent saluer les spectateurs. Ici nous avons de réunis les principaux héros, Bob et Bill, les belles nanas Marine, Sophia Paramount, Tania la nièce de l'Ombre jaune (en background), Monsieur Ming, Jules Laborde, le Tigre (en vrai) et Jules Laborde (en chair et en os), le tyrannosaure, les croisés en 1112, Mme Durant la concierge de Bob.