Contes et récits d'aventures tome 4 sur 5
Ananke (01/10/2007)
Ce recueil rassemble un roman et six nouvelles, ainsi qu'une aventure inédite de Bob Morane.
Que lire après Contes et récits d'aventures, tome 4 : le Manuscrit ExplosifVoir plus
Une autre nouvelle...

Le sujet n'est pas nouveau. Nous avons vu plusieurs films d'action suivant le même principe.

En joggant dans le Bois de Boulogne, Bob se fait aborder par une jeune journaliste. Imaginez un pays pétrolier très riche qui finance les groupes terroristes internationaux à même l'argent du pétrole. Imaginez également des puissantes nations occidentales qui achète le pétrole de cette nation. À date vous me direz: "Ouin pas nouveau non?"

Sauf que la journaliste à les preuves de tout cela mais personne ne veut publier son reportage. Elle laisse une copie sur CD à Bob en espérant qu'il réussisse lui de son côté.

Bob oublie le CD jusqu'à ce qu'il apprenne à la TV que la journaliste a été trouvée morte. Là il y a un paquet de tueurs gouvernementaux qui lui courent après...

Et naturellement il réussit toujours à leur échapper pour rejoindre un ami éditeur en Suisse.

Bon je vous laisse la surprise à la toute fin...

Mais mon grain de sel: pourquoi ne pas avoir tout publié sur Internet? On ne peut rien faire quand le tout est sur Internet non?