Jean Vernette (Éditeur scientifique)Pierre Dominique (Illustrateur)
Éditeur : Droguet et Ardant (09/01/2003)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Les paraboles de Jean Vernette nous font découvrir ou redécouvrir les textes fondateurs de la foi chrétienne et les grands textes religieux de l'humanité.

badbeuz
  17 janvier 2020
Magnifique ouvrage qui recueille des textes de différentes traditions et courants religieux nous éveillant à la spiritualité et aux religions. Je l'ai reçu lors de ma profession de foi par mon ami Bertrand. C'est un livre que je consulte occasionnellement et qui fait du bien à l'âme.

DanieljeanDanieljean   09 août 2018
Un roi rendit un jour visite au grand mystique soufi Farid. S’inclinant devant lui, il lui offrit un présent d’une grande valeur, un objet d’une rare beauté, une paire de ciseaux en or incrustés de diamants. Farid prit les ciseaux en main, les admira et les rendit à son visiteur en disant :

- Merci Sire, pour ce cadeau précieux. L’objet est magnifique, mais je n’en ai pas l’usage. Donnez-moi plutôt une aiguille. Je n’ai que faire d’une paire de ciseaux.

- Je ne comprends pas, fit le roi, si vous avez besoin d’une aiguille, il vous faudra aussi les ciseaux !

- Non, expliqua Farid. Les ciseaux coupent et séparent. Je n’en ai pas besoin. Une aiguille par contre recoud ce qui a été défait. Mon enseignement est fondé sur l’amour, l’union, la communion. Il me faut une aiguille pour restaurer l’unité. Les ciseaux déconnectent et tranchent. Apportez-moi une aiguille ordinaire quand vous reviendrez me voir, cela suffira.

>Religion comparée. Autres religions>Religion comparée>Expérience, vie, pratique religieuse (30)