Jean Vernette (Éditeur scientifique)Pierre Dominique (Illustrateur)
Éditeur : Droguet et Ardant (09/01/2003)

Les paraboles de Jean Vernette nous font découvrir ou redécouvrir les textes fondateurs de la foi chrétienne et les grands textes religieux de l'humanité.

DanieljeanDanieljean   09 août 2018
Un roi rendit un jour visite au grand mystique soufi Farid. S’inclinant devant lui, il lui offrit un présent d’une grande valeur, un objet d’une rare beauté, une paire de ciseaux en or incrustés de diamants. Farid prit les ciseaux en main, les admira et les rendit à son visiteur en disant :

- Merci Sire, pour ce cadeau précieux. L’objet est magnifique, mais je n’en ai pas l’usage. Donnez-moi plutôt une aiguille. Je n’ai que faire d’une paire de ciseaux.

- Je ne comprends pas, fit le roi, si vous avez besoin d’une aiguille, il vous faudra aussi les ciseaux !

- Non, expliqua Farid. Les ciseaux coupent et séparent. Je n’en ai pas besoin. Une aiguille par contre recoud ce qui a été défait. Mon enseignement est fondé sur l’amour, l’union, la communion. Il me faut une aiguille pour restaurer l’unité. Les ciseaux déconnectent et tranchent. Apportez-moi une aiguille ordinaire quand vous reviendrez me voir, cela suffira.
>Religion comparée. Autres religions>Religion comparée>Expérience, vie, pratique religieuse (30)
autres livres classés : paraboleVoir plus

Prix Nobel de Littérature (1/3)

Survivant des camps de concentration, mon premier ouvrage s'intitule (dans sa traduction française) "Etre sans destin".

Jaroslav Seifert
Primo Levi
Imre Kertész

Thèmes : prix nobel de littérature , prix nobel , prix littérairesCréer un quiz sur ce livre