(07/07/2015)
Royaume de Silesia, Terres de l'Est
An de grâce 1438

L'été est brûlant, sur la côte orientale du royaume, et les mythes perdurent dans certains villages du littoral. Les mythes, et les promesses de richesse qui les accompagnent...

Sur les traces d'un ancien dieu de la Mer d'Émeraude, la piquante Agape s'octroie les services d'un guide aussi vénal que nonchalant: Miron, conteur de fables et courtisan assumé.
Le voyage qui s... >Voir plus
Que lire après L'autel d'ArkandilVoir plus
Campus drivers, tome 1 : Supermad par Quill

Bodyguards

Laura S. Wild

4.75★ (6682)

5 tomes

Et hop ! Un nouveau roman signé M-L Versini que je suis heureuse d'héberger dans ma bibliothèque.
Sortis au mois de mai 2015, j'ai longuement attendus ce roman à propos duquel, l'auteur et moi-même avions devisé lors des Imaginales 2014.
Dès que les précommandes furent lancées, j'étais dans la liste d'attente. C'est dire que je l'attendais avec impatience.
Et, une fois le facteur passé, c'est tel un aigle sur sa proie que j'ai foncé dessus, et pour ainsi dire, je l'ai dévoré. Bon, en revanche, la chronique a mis un peu plus de temps à venir !

Les premières impressions que j'ai eu lorsque mes serres, oups, mes mains se sont refermées sur ce livre, c'était qu'il s'agissait d'un très bel objet. Un splendide écrin violet, qui je l'espérais, refermait un petit bijou.
Pour tout vous avouez, je suis restée plusieurs minutes, complétement extatique, à contempler la superbe plastique du héros présent sur la couverture. D'ailleurs, le niveau d'extase est encore monté lorsque j'ai parcourus le petit dossier de croquis présent à la fin du roman.
Ce type de croquis, l'auteur en réalise très fréquemment à la fin de ses romans. Selon moi c'est un petit plus très agréable qui nous immerge un peu plus dans son univers.

Maintenant, que je vous ai parlé de la forme, parlons du fond !

Ce roman est un one-shot dont l'intrigue se déroule dans un univers ultérieur élaboré par l'auteur, celui du « Vol de l'aigle ». Tant et si bien, qu'en fait je le considère davantage comme un roman compagnon de la tétralogie initiale. Roman compagnon que l'on peut tout de même lire indépendamment de la série, et ce, sans soucis. Un autre coup de maître de la part de l'auteur ; car s'il s'agit bien du même univers, l'histoire est totalement indépendante.

Alors qu'il vivote tranquillement, confortablement établis dans une maison-close, où il vend ses services à prix d'or, Miron fait la connaissance de la ravissante Agape. Une jeune femme, magnifique avec de splendides atouts, et une bourse bien remplie. Pourtant, ce n'est pas un bon moment que la belle cherche à passer avec le jeune homme, celle-ci n'a pas besoin d'un amant, mais d'un guide.
Appâté par une coquette somme d'argent, sonnante et trébuchante, Miron accepte l'offre.
C'est ainsi que la jeune femme et son guide se mettent en route pour une aventure bien mystérieuse, sur les traces du peuple d'Arkandil, un dieu, presque, oublié.

De l'aventure, de l'amour, du danger, ce drôle de petit couple va tout traverser !
Selon moi, ce roman a tous les ingrédients pour faire passer un bon moment, sans prise de tête à son lecteur. Pour ma part, ce fut un véritable régale, qu'est-ce qu'ils m'auront fait rire ces deux-là, tant à travers leur relation et jeux de mots, que dans leurs aventures.
L'humour imprègne subrepticement cette intrigue, beaucoup plus que dans les autres productions (bon, oui je parle du « Vol de l'aigle ») de l'auteur, tant à travers le comportement, voir même l'apparence de certains personnages que dans les situations dans lesquelles ils se mettent.
Cela confère au récit une ambiance de vieux film d'aventure à l'eau de rose hollywoodien que j'ai particulièrement apprécié.

Outre l'ambiance, je trouve que le style de l'auteur à évoluer. Sa plume me semble plus aiguisée, et plus précise que dans ses production antérieurs. Mais cela n'est qu'un avis purement subjectif de ma part !

Mais pour être tout à fait honnête, j'ai eu un, petit, grand problème avec l'héroïne, Agape. Bien qu'elle regroupe un grand nombre de qualité que j'adore voir dans les personnages féminins ; indépendance, force de caractère, une féministe avant l'heure en somme ! Je n'ai pas pût la piffer. le fond de sa personnalité est tel, qu'il m'est impossible de l'apprécier, ce fut-ce qu'un tout petit peu…

Je terminerai cette chronique par une annonce toute simple qui se rapproche énormément d'un souhait : « Vient avec moi mon petit Miron. Abandonne cette vilaine Agape et vient avec Audrey, je vais bien m'occuper de toi ! »
Lien : http://audreybookoverlife.ov..
Une petite histoire sympathique qui se suffit à elle-même, pour un voyage rapide et agréable en compagnie de protagonistes piquants que l'on suit avec enthousiasme!
Une histoire sans grands rebondissements, ni surprises mais dont les personnages sont particulièrement géniaux❤❤ .
Un très bon moment de détente pimentée de beaucoup d'humour
Lien : https://lecturesfamiliales.w..

Une moue sceptique se trace sur le visage de l'Akronésienne au fur et à mesure qu'elle observe la bave dégouliner des babines de l'intéressé, qui la fixe comme une brave bête affectueuse et un peu niaise. Elle rit. Les chiens ressemblent à leur maître, en fait.