EAN : 9782205059236
Dargaud (01/01/2006)
Achille Talon se devait détudier ce qui fait, avec le fromage et la haute couture, le charme de notre hexagone : le cyclisme !
C'est maintenant chose faite grâce à l'équipe Bouygues Telecom, qui accueille en son sein notre érudit national, accompagné de son papa et de son voisin, Hilarion Lefuneste, cuistre patenté.
Après l'Aubisque, le Tourmalet et l'Alpe-d'Huez, c'est à ce Pic de la Mirandole moderne, incarné par Talon, sommet de la culture, que nos ... >Voir plus
Que lire après Achille talon, dans la roue des bouygues telecomVoir plus
Du pur Achille Talon contenu dans un mini-bande dessinée publicitaire !
Offerte notamment à l'occasion d'un Tour de France, cette bande dessinée, plus courte qu'à l'habitude, nous offre les aventures d'Achille Talon dans les coulisses de l'équipe cycliste professionnelle "Bouygues Telecom". Mélanger les aventures journalistiques d'Achille Talon avec la bonne humeur de l'équipe de Jean-René Bernaudeau, magnifiquement caricaturée dans ses qualités comme dans ses travers : vous obtenez un cocktail détonnant de pure rigolade franchouillarde ! Tous les aspects majeurs du Tour de France par une "petite" équipe française y sont détaillés sous l'angle journalistico-humoristique, c'est tout simplement impayable ! Ce petit ouvrage vaut donc bien plus que ce qu'il n'y paraît au premier abord.