Seli Arslan (28/01/2020)
L’entrée de la maladie, du handicap ou de la démence dans une famille perturbe toujours son équilibre. Ce livre montre ce que vivent alors les proches devenus des aidants et propose la mise en oeuvre d’une écoute spécifique pour aider les aidants.

L’entrée de la maladie, du handicap ou de la démence dans une famille peut être brutale ou lente. L’équilibre familial entre, lui, toujours en turbulence ; il y aura désormais un avant et un après. Que viven... >Voir plus
Que lire après A l'écoute des proches aidantsVoir plus
Il s'agit ainsi de transmettre ce que chacun croit être le seul à éprouver, ce qui est si difficile à avouer et à reconnaître en soi et qui est pourtant certainement universel. Il importe de transmettre aux proches, mais aussi aux soignants et aux malades que l'écoute et la rencontre ouvrent à l'étonnement et aux éclaircies inespérées à l'horizon.
Ecrire m'est apparu essentiel pour témoigner combien être proche d'un malade peut être éprouvant, mais aussi combien être proche peut être riche et joyeux. Puissent cette transmission et ces témoignages retisser les fils, là où la maladie a déchiré les mailles !