La tengo (18/05/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
D’Alain Juppé, on connaît son exil québécois après sa condamnation, son expérience de Premier ministre en 1995, son mandat de maire à Bordeaux ou sa rivalité avec Nicolas Sarkozy. On sait en revanche peu de choses de son enfance montoise, de son adolescence solitaire et de sa rencontre avec Jacques Chirac. On ignore tout de ses premiers échecs électoraux, de ses conquêtes féminines et de sa soif de réussite.
« J’étais incontesté en mon royaume », confesse-t-i... >Voir plus
Que lire après Je serai président !Voir plus
(...) meilleur d’entre nous  (...) l’énarque sachant écrire (...) simple dans ses affections, discret dans ses tourments (...) Pour lui, la vie ressemble à une ligne droite. Elle commence au bout de la nationale 10 (...) Pressé, impatient, autoritaire, sec (…), Alain Juppé comprend vite, et quand ses interlocuteurs ont besoin de plus de temps, il s’irrite (...) Une réunion qui est finie est finie, je n’ai jamais vu Alain entretenir simplement le plaisir de la conversation. (dit de lui Jacques Toubon)
(...)
Son parcours académique impressionne mais ne le rend pas proche de ses électeurs.
(...)
Peut-être étais-je encore un peu techno à l’époque… Je faisais des exposés sur le développement économique des Landes en trois parties.

Videos de Camille Vigogne Le Coat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille Vigogne Le Coat
Qui est David Rachline, maire de Fréjus, vice-président du Rassemblement National, accro à la fête et au luxe ? D'où viennent les liasses de billets avec lesquelles il s'offre soirées VIP à Saint-Tropez et montre à 15 000 euros ? Pourquoi Jordan Bardella et Marine le Pen continuent-ils à couvrir leur protégé malgré les soupçons qui pèsent sur lui ?
Pendant deux ans, Camille Vigogne le Coat a enquêté sur la gestion problématique de la ville de Fréjus : relations troubles avec le géant du BTP local, clientélisme, bétonnisation à outrance et surendettement… Dans cette enquête, la journaliste raconte un système quasi-mafieux, loin de la promesse d'une gouvernance politique exemplaire promise par Marine le Pen.
Découvrez son livre « Les rapaces », une enquête choc sur l'exercice du pouvoir par le RN : https://arenes.fr/livre/les-rapaces/