EAN : 9782919403769
Editions Du Menhir (02/02/2020)
4.75/5   8 notes
Que le même homme apparaisse sans cesse dans les rêves de Mélissa est étonnant.
Que Mélissa parvienne à communiquer avec lui, devient pour le moins étrange.
Que tous deux tombent amoureux l'un de l'autre frise le délire.
Et si finalement, tout ceci avait bien un sens ?

Entre romance et fantastique, un roman original et rythmé, qui n'est pas sans rappeler le style et le talent de Didier Van Cauwelaert.
Que lire après De chair et de lumièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
La première fois que j'ai lu Angela Villa, c'était à l'occasion de la sortie de son roman feelgood La vie rocambolesque et trépidante de Madison Nichols, paru aux Éditions Feel So Good, alors découvrir son premier roman s'est imposé comme une évidence.

De chair et de lumière est une romance paranormale où Melissa rejoint dans ses songes le même inconnu, nuit après nuit.
Fin des années 90, l'auteure nous fait remonter le temps à coups de magnétoscope (si ton esprit vient d'associer un stylo et une cassette c'est officiel tu es vieux), de cabine téléphonique, de francs...et de boys bands.
À cette époque bénie où les vergetures et la cellulite m'étaient étrangères.

J'ai pu retrouvé son écriture dynamique ainsi que son humour mais j'ai également découvert une plume poétique.

À travers l'histoire de Melissa et de son inconnu, Angela nous dévoile l'union de deux âmes où l'espace et le temps n'existent pas.
La complétude de deux êtres, unis par le voyage de l'esprit.

Mais leur amour pourra-t-il traverser cette bulle spatio-temporelle?

L'auteure aborde des thèmes forts et pousse le lecteur à se questionner sur l'au-delà, ses choix et leurs conséquences ou encore sur sa façon de supporter un deuil.

J'ai adoré ce roman. Je l'ai lu d'une traite. Je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes mais pour me comprendre il faudra lire ce véritable page-turner.

J'ai débuté ce livre pleine de certitudes et je l'ai refermé remplie d'espoir.

Une question subsiste: est-on réellement maître de notre destin?

Je connaissais déjà @angela.e.villa.auteure pour ces romans feel-good mais je voulais absolument découvrir son tout premier roman à l'univers "particulier", et je ne suis pas déçue !

Ce roman "paranormal" m'a tout de suite conquise et émue.

On y fait la connaissance de Melissa, une jolie jeune femme habitant Paris, vendeuse dans une boutique de souvenirs, qui rêve du même inconnu, toutes les nuits. Sa vie trop bien rangée va alors être chamboulée au fur et à mesure de ses rencontres "nocturnes". À travers ses discussions, ses "voyages", Melissa fait alors la connaissance de Clarck, un jeune homme élégant et mystérieux.
Cette relation étrange voire "ésotérique" pose bien des questions à Melissa qui se croit "folle" voire malade dans un premier temps mais cette dernière va tout mettre en oeuvre pour comprendre ces visites "fantasmagoriques" et découvrir qui est ce jeune homme et pourquoi cette rencontre !

De Paris à Jersey, l'autrice nous transporte dans un tourbillon d'émotions. Son écriture est fluide, légère et captivante. Ses descriptions des années 90 m'ont fait sourire et m'ont rendues quelque peu nostalgique ! (les moins de 20 ans ne pourront pas comprendre !!!).

Au-delà de la romance paranormale, @angela.e.villa aborde des sujets forts et profonds qui me tiennent à coeur notamment sur le fait que les choses n'arrivent jamais au hasard dans la vie, tout ou presque est "écrit", les destins sont parfois liés sans le savoir ! Elle aborde également la mort, le deuil et l'après-vie.

"De chair et de lumière" est un merveilleux roman très bien écrit, qui m'a beaucoup plu.
Surnaturel oui, mais pas dans l'excès.
Les personnages sont très attachants et ont chacun une place importante dans l'histoire.
Ce premier roman me fait penser au film culte des années 90 "Ghost"... Bravo @angela.e.villa pour ce roman réussi et fort en émotions !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour un premier roman Angella Villa a frappé fort.
Tout d'abord j'ai été attirée par cette couverture solaire qui me donnait envie de le lire. Il est donc passé direct un dessus de ma pal.
J'ai retrouvé la PLUME RYTHMÉE de l'auteure, ses PETITES TOUCHES D'HUMOUR que j'avais aimé dans ses deux autres romans que j'avais adorés (avis de lecture dans mon feed). le RÉCIT est TRÈS BIEN CONSTRUIT et on ne s'ennuie pas une seconde.
La vie de Mélissa va changer au cours d'une nuit où elle a une sorte d'apparition. À partir de cette nuit là, un homme lui apparaît régulièrement dans ses sommeils et ses rêves deviennent étrangement réels.
C'est un roman RICHE en ÉMOTIONS.
Les derniers chapitres sont captivants. On ne lâche plus le livre. Les événements s'enchaînent et on ne s'attend pas du tout à ces REBONDISSEMENTS ainsi qu'à ces RÉVÉLATIONS TROUBLANTES et BOULEVERSANTES juste avant la fin.
J'ai donc eu un joli coup de 💛 pour cette belle romance surnaturelle et vous conseille vivement de la lire parce que c'est aussi un questionnement plus PROFOND et SPIRITUEL sur la VIE, le DEUIL, l'AU-DELÀ et nos CHOIX PERSONNELS qui modifient nos DESTINS. Et ce roman parle surtout d'AMOUR (au sens large du terme) et d'ESPOIR.
Ce livre m'a touché, l'auteure à une facilité a transmettre les émotions... C'est bluffant! Une belle histoire d'amour au programme! Je vous conseille ce livre magnifique sur base de sincérité et d'amour!
L'histoire me rappelle un peu la série "Ghost Whisperer", j'aimais tellement cette série. J'ai assimilé le visage de Mélissa avec celui de l'actrice. Qui n'a jamais eu envie de parler aux âmes en peine après avoir regardé cette série?
Une histoire très originale pour un premier roman. On suit le parcours de Mélissa en se posant presque autant de questions qu'elle ! L'ambiance est romantique à souhait. J'ai passé un très bon moment !

Je distinguai une ombre au loin qui se rapprochait de moi. Je n’avais pas peur, seulement la curieuse envie de découvrir ce que c’était : une chose, un homme, une femme, un animal, je ne saurais dire. Au fur et à mesure qu’elle avançait, je vis se dessiner la silhouette, apparemment d’un homme, plutôt grand et de stature carrée. Il s’arrêta quelques mètres devant moi. La pénombre cachait son visage.

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus