Actes Sud (14/09/2011)
4.25/5   4 notes
Bojarajan, vénérable roi d’Ujein-la-belle, part chasser les tigres qui menacent sa ville : il s’enfonce dans la jungle, accompagné de ses hommes les plus vaillants.
Au cœur de la jungle il découvre un champ de millet ; au milieu du champ un tertre ; au sommet du tertre un fauteuil ; sur le fauteuil un vieil homme à la sérénité souveraine que semble lui conférer cette place. Le roi Bojarajan a tôt fait de s’approprier le lieu magique et de l’explorer. Sous le ... >Voir plus
Que lire après Les contes du roi Vikram : Hauts faits des premières annéesVoir plus
Longtemps boudé sur mes étagères, je l'ai sélectionné dans le cadre d'un challenge littéraire (ABC Critiques 2013-2014). Ce livre est pour moi mon premier coup de coeur de l'année 2014. Pourtant, ce livre aux couleurs criardes et possédant un titre à rallonge pourrait rebuter plus d'un car celui-ci n'est pas très esthétique.
Cependant, vous serez embarqué malgré vous en Inde, vous remonterez dans le temps dans les premières civilisations hindouistes. de plus, l'auteure a eu l'originalité de proposer un recueil de contes dont les histoires sont reliées entre elles en mettant à l'honneur le personnage du roi Vikram. Je le conseille vivement aux amateurs de contes, de mythologie ou encore aux personnes qui aiment l'exotisme.