EAN : 978B0BN3RVL2Y
(01/01/2023)
4.75/5   4 notes
Après m'être si mal comportée avec l'alpha et son âme sœur, j'aurais dû deviner que le destin trouverait un moyen de me punir. Pour autant, rien n'aurait pu me préparer à cette souffrance. Aujourd'hui, vivre est devenu aussi difficile que de mourir. Je n'ai plus le moindre espoir et ce n'est pas l'arrivée de ce guérisseur d'âmes qui me sauvera. Rien ne le peut. Il ne peut tout simplement pas comprendre la torture que j'endure, même s'il affirme le contraire.
Que lire après DétruiteVoir plus
Il y a des actes odieux qui ne se pardonnent pas. Il y en a d'autre qui sont d'un courage rare et précieux malgré agissements horribles qu'il génère. Somme nous vraiment capable de juger ce que l'on de connais pas à travers notre esprit ? Je ne pense pas. Chaque décision entraine une conséquence parfois pas souhaitée pour un sous et hors de contrôle. On subit nos émotions tel un spectateur dans notre propre corps. Pourtant ce qui se passe dans notre tête était bien présent.
C'est ce que Julie va vivre ou plutôt survivre dans son mal être aussi profond que les abysses inconnus par de simples mortelles comme nous. Une jeune femme que nous suivons depuis le premier tome de cette saga qui m'a toujours intrigué. Je voulais comprendre pourquoi elle était ainsi. Parce que oui, pour moi un comportement même le plus joyeux cache toujours une histoire. Et j'aime décortiquer les personnalités je trouve ça fascinant.
C'est donc avec joie que j'ai lu ce tome d'une seule traite et je n'ai pas était déçu ! Surprise par tout ce que ce personnage si solitaire a du supporter et malgré ça, elle est là, forte contrairement à sa dépression palpable.
Jaxen, loup au don de guérisseur d'âme qui m'a énormément captivé ! de plus sa capacité à était décrit avec simplicité et j'ai énormément apprécié. Tout comme les guérisseurs ils sont là pour les autres. Ils ont un grand coeur et très protecteur.
Mais ce genre de métaphore est-il lui-même capable d'apaiser son âme ?
Julie sera-t-elle capable d'accepter de vivre alors que son objectif est de mourir ?
Une suite qui m'a énormément happé a chaque page, même trop tant j'aurai voulu que ça soit plus long pour rester avec eux.
Lien : https://chronique447167899.w..
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Un grand plaisir de retrouver un personnage que nous avions rencontré dans un tome précédent, Julie.
Mais Julie ne va pas bien du tout, et c'est peu dire. Je vous rappelle que Julie est une métamorphe, et qu'une grosse partie du problème, c'est qu'elle n'est plus en harmonie ou en phase avec sa louve.
Elle est désespérée, et ne voit plus aucune lumière au bout du tunnel.
Mais c'est sans compter Jaxen, qui est un loup guérisseur des âmes, pour Jaxen, sa mission est de sauver les autres, et lui et bien, c'est en dernier.
Même si Julie met en doute le fait que Jaxen peut l'aider et la sauver, il fera tout en son pouvoir pour y arriver.
Elle est quand même entourée par Cassandra et Lilou, qui ont été transformées tout récemment.
J'ai aimé en savoir plus sur Julie, savoir ce qui l'a rendue comme ça, parce qu'avouons-le, elle est extrêmement dépressive et son objectif est tout simplement de mourir.
Et puis que dire de Reese un louveteau orphelin, qui viendra changer bien des choses, et nous l'espérons en bien et en bon.
Encore une fois Virginie T, m'a comblé, une histoire très riche en émotions, et oui, je peux même avouer que j'ai versé quelques larmes. Mais ça et bien, c'est Virginie T, elle est capable de nous faire vivre des émotions, et ce, d'une façon très forte.
J'ai adoré cette série, mais je crois bien que le tome 3 est sans hésitation, celui que j'ai aimé vraiment beaucoup.
Vous ne connaissez pas Virginie T. et bien qu'attendez-vous pour faire sa connaissance, je suis certaine que comme moi, vous serez comblée par cette excellente auteure.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..