L'Avant-scène (01/01/1987)
Pendant que vous dormiez : (Robert Poudérou)Raymond, François, Roger, Simon, appelés du contingent, appelés à « pacifier » l’Algérie. Aucun n’en sortira intact. Et le journaliste qui enquête sur cette sale guerre, est aussi notre mémoire honteuse... Heureusement il y a les cœurs purs : le berger, un enfant et Nadine qui se dresse comme une Antigone...(durée : 2 heures - 9 hommes / 3 femmes)Dona Juana : (Anca Visdei) Variation sur le mythe de Don Juan au féminin. Ell... >Voir plus
Que lire après Dona JuanaVoir plus
Pièce assez jouissive et bien écrite. Dona Juana me semble quand même légèrement plus agressive que Don Juan dans son attaque envers les hommes, et je trouve dommage que son rapport avec Eusapia ne reste pas platonique comme l'était celui entre Don Juan et Sganarelle. C'est un parti pris comme un autre, mais j'ai peur que cela laisse la porte ouverte à des théories essentialistes sur la sexualité féminine alors que Don Juan conserve une portée plus universelle à mon sens. En tous les cas, je le conseillerais car l'écriture est mordante et les situations cocasses et surprenantes !

Videos de Anca Visdei (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anca Visdei
La Roseraie des Cultures et des Arts - 8ème édition Table ronde : "Des artistes aux Singulières destinées" Invité(e)s : - Alain Paucard, Écrivain. Titre de son intervention : « Une figure de la France emblématique, Jean Gabin ». Livre « La France de Jean Gabin », aux Éditions Xénia 2016.
- Thierry de Carbonnières, Acteur. Titre de son intervention : « Savoir saisir le moment ». Livre « Saluts et applaudissements », aux Éditions Riveneuve 2016.
- Anca Visdei, Auteure et metteur en scène. Titre de son intervention : « Rencontres avec des personnes remarquables dont Jean Anouilh ». Livre « Jean Anouilh-une biographie », aux Éditions Fallois, 2012.
- Philippe Lorin, Peintre, illustrateur, dessinateur. Selection Titre de son intervention : « Légende d'un poète éternel ». Livre « Chez Brassens - Légende d'un poète éternel », aux Éditions du Rocher, 2015.
Modérateur : Laurent Desvoux-D'Yrek, Professeur de français, président de l?Association du Verbe Poaimer.
Association "La Roseraie des Cultures et des Arts" le 3 septembre 2016 - Moulin de la Bièvre Salon du Livre et des Arts de L'Haÿ-Les-Roses http://www.laroseraiedescultures.fr
Réalisation : M.D'E