Editions de Fallois (31/10/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Je n'ai pas de biographie et j'en suis très content », écrivait Jean Anouilh à Hubert Gignoux en 1946.

Pour Pol Vandromme, « le théâtre d'Anouilh, plein d'aveux indirects et d'ombres complices, suggère ce qu'il s'est refusé à dire à haute voix et en pleine lumière. »

C'est cette mise au jour qu'entreprend ici Anca Visdei, à l'aide de la correspondance, parfois inédite, d'Anouilh, de leurs entretiens, des souvenirs recueillis auprès de... >Voir plus
Que lire après Jean AnouilhVoir plus

Videos de Anca Visdei (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anca Visdei
La Roseraie des Cultures et des Arts - 8ème édition Table ronde : "Des artistes aux Singulières destinées" Invité(e)s : - Alain Paucard, Écrivain. Titre de son intervention : « Une figure de la France emblématique, Jean Gabin ». Livre « La France de Jean Gabin », aux Éditions Xénia 2016.
- Thierry de Carbonnières, Acteur. Titre de son intervention : « Savoir saisir le moment ». Livre « Saluts et applaudissements », aux Éditions Riveneuve 2016.
- Anca Visdei, Auteure et metteur en scène. Titre de son intervention : « Rencontres avec des personnes remarquables dont Jean Anouilh ». Livre « Jean Anouilh-une biographie », aux Éditions Fallois, 2012.
- Philippe Lorin, Peintre, illustrateur, dessinateur. Selection Titre de son intervention : « Légende d'un poète éternel ». Livre « Chez Brassens - Légende d'un poète éternel », aux Éditions du Rocher, 2015.
Modérateur : Laurent Desvoux-D'Yrek, Professeur de français, président de l?Association du Verbe Poaimer.
Association "La Roseraie des Cultures et des Arts" le 3 septembre 2016 - Moulin de la Bièvre Salon du Livre et des Arts de L'Haÿ-Les-Roses http://www.laroseraiedescultures.fr
Réalisation : M.D'E