EAN : 978B0000DQMXT
Éditeur : (30/11/-1)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Bernardbre
  25 septembre 2012
Oublierait-on Roger Vitrac, figure certes marginale du surréalisme et du dadaïsme ? Ce recueil d'«articles» atteste à la fois la curiosité artistique sans bornes de l'auteur de la pièce fameuse "Victor ou Les Enfants au pouvoir", et la puissance époustouflante d'un style dans lequel rien n'est jamais attendu. Au mépris de toute convention, dénonçant les dogmes et les institutions, Vitrac, ici poète-journaliste, définitivement irréductible, exprime avec vigueur et courage des analyses qui se moquent des jugements dominants. Une fête pour l'intelligence.