EAN : 978B0014OBM8A
Gallimard (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Roger Vitrac. Théâtre tome 2Voir plus
J'ai une relation particulière avec la 3ème pièce de ce volume intitulée "Le loup-garou". J'ai interprété le rôle d'Amédée Lespinasse dans la troupe de l'école (1991-1992). Il s'agit d'une comédie en 4 actes.

"Jadis, les loups-garous devaient chaque nuit visiter neuf églises. Au matin, harassés, ils quittaient leur peau, et dormaient hâtivement les premières heures de l'aube, avant de reprendre - soudain innocents et sans souvenirs - leur journée d'homme... Si une seule nuit ils oubliaient une seule église, ils restaient loups."

Notre loup-garou est André Camo-Dumot mais du genre don Juan maudit. Il doit séduire une femme (différente) chaque nuit et ne sera guéri que si une d'entre-elles lui résiste. Enfin, c'est ce qu'il croit. Il se réfugie donc au Château des Belles-Feuilles (maison de repos pour personnes délicates et fortunées) dirigée par le Docteur Bayard.

Pas de chance pour André il va y retrouver toutes les femmes qu'il a un jour séduit et celles qui n'attendent que cela! Bref, son séjour aux Belles-Feuilles va provoquer un fameux tohu-bohu!

Ce fut une des plus belles expériences de ma vie.