Pocket Jeunesse (04/07/2019)
4.44/5   8 notes
En bannissant la Sorcière du Vent, Eleanor pensait avoir sauvé sa famille pour de bon. Erreur... Alors que Cordelia est frappée d'un mal mystérieux, leurs ennemis réapparaissent et plongent de nouveau les enfants Walker dans les livres de Denver Kristoff. Pris au piège avec des soldats romains, des nazis et des monstres de givre, Cordelia, Brendan et Eleanor sortiront-ils indemnes de cette nouvelle aventure ?
Que lire après La maison des secrets, tome 2 : La bataille fantastiqueVoir plus
C'est un grand bof pour moi.

La fin n'en ai pas vraiment une mais au moins les personnages ont muris.
Les passages avec la sorcières sont beaucoup trop violents. Je rappelle quand même qu'Eleanor n'est qu'en CE2 ! A quel moment on balance dans tous les sens une enfant de cet âge là ?

Pourtant, l'histoire est très intéressante. Les enfants voyagent à travers les livres, qui se mélangent eux même à d'autres livres pour créer un univers unique en son genre.

- Parce que le monde réel n'est pas toujours génial, expliqua Cordélia. C'est souvent barbant et pénible, surtout quand on a aucun pouvoir. Les livres permettent de s'échapper dans des endroits où on en a.
- Qui dit foule heureuse dit public heureux. Un homme peut vivre d'une tranche de pain et d'un dé à coudre rempli d'eau, tant qu'on lui donne du divertissement.

Lire un extrait