DV Editions (01/11/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il se déroule de bien étranges événements, à Chartres, autour de la cathédrale et de ses trésors artistiques... Tout commence quand mademoiselle Rosier, la professeur d'histoire, disparaît. Sa nièce, accompagnée de deux élèves de la jeune enseignante, tente de retrouver sa trace. Tout semble les mener vers la cathédrale: quel mystère cache-t-elle donc?

Que lire après Les Ombres de la CathédraleVoir plus
Il est très courageux et gentil. Clément est le héros du livre. Il se porte toujours volontaire pour protéger ou sauvé ses amis. Il a sauvé Margot en libérant les chevaux de l'écurie pour faire fuir ses agresseurs et était très gentil avec elle par la suite. Il a consolé Basile quand il a vue sa maison réduit en cendres par la Confrérie des Ombres. Je trouve que Clément est un bon héros mais il n'a pas tellement un physique de héros. DURR Tristan 5e3

(L.8-12 p.8) " Cette corvée de bois supplémentaire l'avait épuisé, lui avait brisé le dos et écorché les mains. Mais les quelques pièces qui tintaient dans la poche de son bliaud apportait le réconfort là ou il se rendait."

Cette citation me touche beaucoup car pour être heureux il faut se donner de la peine et que tout ne tombe pas du ciel. C'est pour cela qu'il faut se battre dans la vie pour trouver son bonheur.
EMEL DUZEL 5e1
"Tandis que ses amis s'approchaient pour le réconforter, Basile se félicita de l'absence de son grand-père." Cette citation prouve que les trois amis sont très soudés malgré les coups-durs. DURR Tristan 5e3