Tim Voors (Autre)Chantal Mitjavillle (Traducteur)
Die Gestalten Verlag (09/06/2020)
4.55/5   11 notes
Le temps est compté et le monde nous attend. Retrouvez le sens de votre vie. En solitaire retrace l'épopée d'un explorateur qui nous ressemble. Comment expliquer qu'un père de famille de 44 ans décide d'abandonner son foyer pour six mois, afin de parcourir à pied 4 286 km le long du sentier du chemin des crêtes du Pacifique, aux États-Unis ? Quels seront les effets d'une telle décision sur son couple, ses enfants et lui-même ? Cédant à son intuition, TIM VOORS se la... >Voir plus
Que lire après En solitaireVoir plus
J'ai adoré retrouver ce livre chaque soir en rentrant du travail, et m'évader le temps de quelques chapitres. L'auteur nous embarque le long du PCT, partage ses anecdotes de vie quotidienne, ses réflexions, les aléas de cette randonnée folle de six mois, les rencontres, et de très belles photos.
Le rythme est efficace, je n'ai pas trouvé de longueurs, on alterne entre des moments de joie, de convivialité avec les autres randonneurs, les retrouvailles avec la vie urbaine lors des sorties pour se ravitailler ou profiter d'une bonne nuit d'hôtel, mais aussi les coups durs, les douleurs, les appréhensions.
Le livre se termine sur une réflexion intéressante sur l'après, ce que cette aventure a changé dans la vie de l'auteur, et ce que nous pouvons faire nous aussi, avec le temps et les moyens dont nous disposons, pour vivre notre propre parenthèse de nature en solitaire.
L'épopée de Vango - nom de piste de l'auteur - le long du Pacific Crest Trail. Plus de 4000 kms et 6 paires de chaussures pour rallier la frontière du Mexique à celle du Canada et le tout en 6 mois. La beauté et la variété des paysages traversés, du désert aux plaines et aux hautes montagnes souvent à plus de 4000, une longue marche en solitaire ou en groupe avec - comme il l'appelle - sa famille composée de rencontres le long du chemin. le chemin pourvoit. Un voyage personnel dont nous fait profiter l'auteur par l'intermédiaire de ses réflexions sur sa vie, son rythme, sa famille, son travail. Intéressant. le livre est illustré de belles photos et quelques aquarelles peintes par Vango. Un beau livre à parcourir, à lire, à regarder et à rêver.