Les aventures de Tom Sawyer (Mor... tome 3 sur 4
Delcourt (26/08/2009)
4.1/5   5 notes
Tom Sawyer est un jeune orphelin qui vit avec son petit frère Sid chez leur tante Polly. Véritable cancre, il est réfractaire à tout effort, sauf lorsqu'il s'agit de séduire la jolie Becky. Avec son copain Huck, Tom multiplie les farces et les mauvais tours, fait les quatre cents coups, jusqu'au jour où ils sont témoins d'un meurtre... Mark Twain, qui se voyait comme un « observateur des peuples », livre avec Les Aventures de Tom Sawyer une satire de la vie quotidie... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Tom Sawyer, tome 3Voir plus
J'ai plus apprécié ce dernier tome. En effet, elle m'a captivé car cette fois-ci, Tom Sawyer s'est vraiment perdu.

Tom va avec son copain Huck à la chasse au trésor et vont tomber sur Joe L indien dans une maison vide.
Puis, Tom et ses camarades partent visiter une grotte sur une île. En effet, Tom et Becky continuent de leur côté de la visiter, tandis que les autres sont contraints de repartir en urgence car le temps se gâte. En arrivant, ils s'aperçoivent qu'ils manquent Tom et Becky. Donc, ils vont à leur recherche.
Tom et Becky se donnent du courage. Comme par hasard, ils tombent sur Joe L indien. Tom trouve finalement la sortie et se rentrent tout les deux chez eux.
Les habitants retrouvent Joe L indien, l' ennemi public n°1, mort à la grotte.

Tom et Huck s'y retournent pour trouver le trésor.

Tom est un cancre, mais il est courageux et intelligent.
Dans ce dernier opus, Tom part à la chasse au trésor avec son ami Huck, et ils vont bien sûr tomber sur Joe l'Indien, en fuite, et découvrir son butin. A nouveau, je me suis régalée en lisant cette bande dessinée, qui m'a rappelé de bons souvenirs, une véritable plongée dans le passé.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il est plutôt drôle et par moments "flippant" on va dire. Tom est un enfant très têtu et qui fait beaucoup de bêtises comme l'école buissonnière ou désobéir à sa tante Polly. Ce livre est parfait pour une personne âgée de 8 et + car on s'attache très vite aux personnages et à l'histoire, à ces aventures. Dans ce tome en retrouve Tom et son ami Huckleberry Finn qui partent à la chasse au trésor et tombent sur Joe L indien avec un trésor.

Moi, avec ma femme, on ne se disputera jamais. On sera heureux.