Indy Pub (17/11/2020)
Frank Robinson, Juan Marichal, Hack Wilson, Rickey Henderson, Ernie Lombardi and Greg Maddux.
Some of the greatest players to ever play Major League Baseball.
All Hall-of-Famers.
But did you know they each have one other thing in common?
They all played baseball for the Dodger franchise at some point in their career!
Whether at the beginning, end or somewhere in between, they all were "Boys in Blue", and will always be conside... >Voir plus
Que lire après They Played Baseball for the Dodgers?Voir plus
Je suis tombé sur une jolie petite collection de livres consacrés à certaines équipes de baseball qui ont vu passer dans leurs rangs des joueurs connus, mais dont on aurait du mal à le confirmer.

Comme la série ne comporte pas (encore?) de tome sur mon équipe, les Tigers de Detroit, je me suis prêté au jeu avec quatre équipe que je connais très bien aussi et.... bien j'ai été surpris quand même, comme quoi.

Il faut dire que par le passé, un joueur jouait pour une seule équipe la plus grande partie de sa carrière, mais depuis une vingtaine d'années, les changements sont beaucoup plus fréquents, les contrats étant devenus à durée limitée, même pour les plus grands joueurs.

Pour ce tome dédié aux Dodgers, j'étais assez curieux car tant L'Histoire de cette équipe mythique qui a d'abord joué à Brooklyn avant d'aller s'établir à Los Angeles est intéressante et riche en anecdotes.

J'ai quand même appris que Frank Robinson, dont le nom est indissociable de l'Histoire des Orioles de Baltimore y avait joué lors de la saison 1972, après 2 titres en World Series avec l'équipe du Maryland (1966 et 1970).
Le légendaire lanceur des Braves d'Atlanta, drafté par les Cubs de Chicago en 1984 Greg Maddux, y a fait deux passages, 12 matches en 2006 et 7 matches en 2008.
Le lanceur Juan Marichal, une icône des Giants de San Francisco y a terminé sa carrière en 1975, l'espace de ... deux matches, un passage éclair donc, qui n'avait jusqu'alors jamais retenu mon attention.

Un livre assez intéressant pour toutes les anecdotes, que les fans des Dodgers apprécieront certainement.