Indy Pub (25/06/2020)
Frank Chance, Home Run Baker, Paul Waner, Johnny Mize, Enos Slaughter, Tim Raines, "Pudge" Rodriguez, Phil Niekro and Gaylord Perry.
Some of the greatest players to ever play Major League Baseball. All Hall-of-Famers.
But did you know they each have one other thing in common?
They all played baseball for the New York Yankee franchise at some point in their career!
Whether at the beginning, end, or somewhere in between, they all wore Ne... >Voir plus
Que lire après They Played Baseball for the Yankees?Voir plus
Je suis tombé sur une jolie petite collection de livres consacrés à certaines équipes de baseball qui ont vu passer dans leurs rangs des joueurs connus, mais dont on aurait du mal à le confirmer.

Comme la série ne comporte pas (encore?) de tome sur mon équipe, les Tigers de Detroit, je me suis prêté au jeu avec quatre équipe que je connais très bien aussi et.... bien j'ai été surpris quand même, comme quoi.

Il faut dire que par le passé, un joueur jouait pour une seule équipe la plus grande partie de sa carrière, mais depuis une vingtaine d'années, les changements sont beaucoup plus fréquents, les contrats étant devenus à durée limitée, même pour les plus grands joueurs.

Pour ce tome dédié aux Yankees, je me suis dit que ça risquait de ne pas m'apprendre grand chose....
En effet, les Yankees étant, à mon sens, l'équipe qui doit avoir consommé un maximum de joueurs, bien devant n'importe quelle autre franchise.
De plus, jouer un jour pour les Yankees doit être le rêve de tout joueur tant la liste de légendes est longue pour ce club.
Donc, je me suis dit, allez, pour le fun, je le prends quand même, on sait jamais qu'un Ty Cobb ou un Ted Williams s'y seraient un jour perdus....

Évidemment, ces joueurs n'y sont jamais allé, mais j'ai quand même lu avec attention que Johnny Mize que je connaissais plus comme un joueur des Cardinals de St Louis et des New York Giants y avait terminé sa carrière. Enos Slaughter, une des stars des St Louis Cardinals y a même fait deux passages et en a ramené son 4e titre en World Series, en 1958.
Ivan "Pudge" Rodriguez, le catch historique des Texas Rangers a aussi porté l'uniforme des Yankees, le temps de 33 matches pendant la saison 2008, qu'il a partagé avec les Tigers de Detroit (82 matches).

Pour le reste, pas vraiment de surprises tant L'Histoire des Yankees est riche et habituellement connue de tous les fans de baseball.