Ilona Meyer (Traducteur)
Des Elephants (22/08/2023)
4.34/5   19 notes
Dans la forêt de Hazel la petite sorcière, l’année file si vite qu’elle ne voit pas les saisons passer !
Au printemps, elle recueille un œuf abandonné ; en été, elle part naviguer sur la rivière avec ses amis ; à l’automne, elle affronte une souche hantée avec ses compagnons de la forêt ; et en hiver, elle manque de se faire piéger par la neige...
Au fil de quatre petites histoires, Phoebe Wahl nous dépeint le monde d’une petite sorcière au grand cœur... >Voir plus
Que lire après Hazel la petite sorcière : Une année dans la forêtVoir plus
Phoebe Wahl nous présente les aventures d'Hazel la petite sorcière au fil des saisons.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour les illustrations de cette autrice. Elles fourmillent de détails, sont colorées et très cocooning. La nature et la douceur s'étalent partout et son univers m'a enthousiasmée.

En ce qui concerne les aventures saisonnières d'Hazel, chacune porte un petit message sur le vivre ensemble, la solidarité, l'amitié et le bonheur d'une vie basée sur la simplicité. le tout porté par un panel de personnages inclusifs et féériques. C'est tout ce que j'aime.
LIRE
Dans la forêt de Hazel la petite sorcière, l'année file si vite qu'elle ne voit pas les saisons passer !
Au printemps, elle recueille un oeuf abandonné ; en été, elle part naviguer sur la rivière avec ses amis ; à l'automne, elle affronte une souche hantée avec ses compagnons de la forêt ; et en hiver, elle manque de se faire piéger par la neige...
Au fil de quatre petites histoires, Phoebe Wahl nous dépeint le monde d'une petite sorcière au grand coeur et de ses compagnons qui peuplent la forêt.
Les illustrations chaleureuses et fourmillantes de détails nous plongent dans un univers féérique où règnent dans une nature sauvage et préservée l'entraide et l'amitié. Ht Divan sur conseil vendeuse. Un très chouette livre. Hors du temps. À la fois apaisant, poétique et fourmillant. J'adore la palette de couleurs de cette autrice illustratrice. de garde
On a beau être une toute petite sorcière, dans la forêt il y a fort à faire !

En quatre saisons et autant de courtes histoires, on suit Hazel, la toute petite sorcière qui vit cachée au coeur de la forêt. Au fil des mois, celle-ci va prendre soin des autres, apprendre à se reposer, affronter ses peurs et retrouver un vieil ami. Parfois grognonne, mais toujours courageuse, la minuscule protagoniste de cet album nous emmène dans un monde plein de poésie et qui fourmille d'étranges créatures.

Les illustrations qui rappellent des gravures sur bois à l'ancienne sont juste parfaites pour rendre l'impression de proximité avec la nature de cet album absolument charmant.
Lien : http://www.super-chouette.ne..

critiques presse (2)
CNLJ
05 janvier 2024
Un album rempli de douceur et de bienveillance à l'écriture et l'illustration luxuriantes, qui célèbre l'intimité avec la nature et le merveilleux !
Ricochet
17 novembre 2023
L'exemplarité de ce personnage très atypique dans la galerie traditionnelle des personnages féminins merveilleux est, dans la grande simplicité qui fait aussi sa force, un très beau contre-modèle et une source d’inspiration pour une image renouvelée des filles.
Par un froid matin d'hiver, Hazel la petite sorcière sentit quelque chose dans l'air. Cela lui chatouillait le nez. Le ciel avait pris la teinte poudrée d'une pêche, et le sol givré craquait sous ses bottes.
"Quelle belle journée pour sortir !" se dit-elle.
Il avait disparu aussi soudainement et mystérieusement qu'il était apparu, comme le font souvent les êtres sauvages.