EAN : 9782070489558
Gallimard (01/03/1993)
Traduction de "Spiral Staircase", 1983.

Un flic qui, un jour, a tué en service commandé, et qu'on a condamné à la prison. Quand il en est ressorti, il a constaté que le monde de la violence avait changé. En pire. C 'était l'insécurité permanente. Alors lui est venu idée évidente, géniale bien sûr : prendre les choses en main, fonder une Milice. Il constatera que c'était une dangereuse. Et démente.
Que lire après La milice des fousVoir plus
Un ex-commissaire retrouve la liberté après 3 ans d'incarcération pour meurtre. Il constate assez rapidement que la violence a empiré, que la police est dépassée, ses ex-collègues encore en activité ou pas sont désabusés, un d'entre eux a été sauvagement assassiné, un autre devenu muet et déconnecté de la vie… Alors va germer l'idée de fonder une milice secrète pour punir les impunis. Mi-plaidoyer en faveur de la police, mi-récit d'un désespoir latent qui va exploser à travers le basculement d'un homme, du bien vers le mal, j'ai apprécié dans ce livre le style efficace, l'atmosphère sombre et les personnages complexes et nuancés. Dommage qu'il n'ait pas été davantage développé.

Videos de John Wainwright (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Wainwright
Les aveux de John Wainwright et Laurence Romance aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/les-aveux.html • Les Trois Meurtres de William Drever de John Wainwright et Clément Baude aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/les-trois-meurtres-de-william-drever.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editions1018 #editionssonatine