EAN : 9782603019733
Delachaux et Niestlé (06/03/2014)
Les écojardiniers ont aujourd’hui un rôle essentiel : participer à réduire la surconsommation d’énergie et de ressources naturelles, freiner le gaspillage, créer des jardins à la fois beaux et durables, des espaces cultivés dynamiques et riches de biodiversité, au sol vivant et nourricier, et mener sur le chemin de l’autonomie alimentaire.
Nourri d’informations pratiques, cet ouvrage est destiné à tous ceux qui désirent créer un jardin à la fois décoratif, pr... >Voir plus
Que lire après Créer son écojardin, guide pratique du jardinage écologique : Plans de jardins et de plantations, trucs et astuces, répertoire de 80 plantes et plus de 500 photographies et illustrationsVoir plus
CE livre avec de très belles photos propose des plans verts pour écologiser son jardin, de nombreux conseils pour jardiner en respectant le climat, en économisant l'eau, en favorisant l'implantation d'un écosystème. On y apprend comment amender la terre, utiliser des engrais naturels, lutter contre les ravageurs, comment attirer les insectes auxiliaires, le travail du sol, le semis, repiquage, les allées et dallages écologiques, les toits végétalisés, un choix d'arbres, d'arbustes, Des fleurs annuelles et vivaces est proposés et celles et ceux qui veulent aller plus loin trouveront, à la fin du livre d' adresses d'associations ou de fournisseurs. j'aime beaucoup ce livre, attrayant et complet. je le conseille pour tout jardinier amateur.