Editions de la Martinière (11/05/2017)
3.94/5   9 notes
Plongez dans l'éclat électrique des rues de Shinjuku, poussez les portes anonymes des bars de Golden Gai, contemplez les lueurs de l'aube depuis la cour silencieuse du sanctuaire Meiji, partez à la recherche des fantômes d'Edo dans les ruelles de Yanaka, et découvrez les contrastes fascinants de la capitale de l'Est . En 200 photos et 25 liens vers des vues à 360 degrés, vivez l'expérience unique d'un voyage inoubliable. Ticket to... C'est la bande annonce de votre ... >Voir plus
Que lire après Ticket to TokyoVoir plus
Au vue de sa qualité, je pensais sincèrement que le prix serait plus élevé. Et bien non. 25 euros : je trouve le prix parfaitement abordable. On a tous vu des photos de Tokyo et souvent les mêmes. On parle toujours des cosplayeurs et autres quartiers connus de cette ville. Et bien, avec ce livre, vous découvrirez une autre image de Tokyo. J'ai eu l'impression de voir une partie de l'envers du décors. Les photos sont sublimes. On a vraiment l'impression d'y être. le photographe n'a pas prix de photos des endroits connus volontairement. Pour lui, Tokyo ne se découvre pas comme les guides touristiques le voudraient. À juste titre. Certains endroits m'étaient inconnus. Certes, il mentionne Shibuya (vous savez? Ce fameux carrefour que l'on voit tout le temps en photo?) ou encore Harajuku (le quartier des cosplayeurs entre autre chose) mais pour mieux montrer autre chose. Les photos sont prises à hauteur d'homme. C'est la force de ce livre.

Autre gros point fort : les textes. Il y en a peu mais c'est une véritable invitation au voyage. D'autant plus qu'il profite d'être guidé par une japonaise pour briser des rumeurs complètements fausses (les machine qui vendent soit-disant des tortues vivantes ou des sous-vêtements déjà utilisés). Bref, vous en apprenez beaucoup. À la fin de ce livre, on nous propose des adresses pour voyager à moindre coût à Tokyo. Certes, les prix sont élevés là-bas mais il est toujours possible de s'en sortir. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils adaptent leurs conseils de voyage en fonction du type de voyageur que vous êtes (Autant vous dire que je ferais parti des stressés).

En bref, je ne doutais pas un instant de la qualité de se livre que je prends plaisirs à feuilleter de nouveau. Il est fait non seulement pour les amoureux du Japon mais également pour ceux qui souhaitent s'y rendre.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Ce livre n'est pas un guide touristique, ce livre, c'est un voyage. Un voyage à travers les rues et ruelles de la ville de Tokyo.
Tokyo fait rêver, fantasmer, on s'en fait tous une certaine image et moi qui me suis pourtant longtemps passionné pour le Japon, j'ai été surprise par la vision qu'en donne l'auteur.
Voyageur solitaire, celui-ci donne ses impressions au gré des quartiers visité et des rencontres qu'il y a fait. Loin des clichés véhiculés habituellement, c'est un Tokyo un peu glauque que l'on découvre. C'est en tout cas la sensation que j'en ai eu. Des petits bouibouis un peu sales, des ruelles sombres et humides, un amoncellement d'objets kitch...
La visite des temples heureusement apportent un peu de fraîcheur et d'authenticité mais aussi son lot d'ironie. C'est une plongée dans les émotion du voyageur et une découverte atypique.
Le livre est également interactif et permet de visiter, en réalité virtuelle à 360° la totalité des pages.
Lien : http://alittlepieceof.fr/lec..
Ce livre est une véritable invitation au voyage. Loin des guides touristiques très formatés et consensuels, il propose une découverte plus insolite de Tokyo où tout à tour plusieurs sentiments vont submergés le lecteur.
En effet, au fil des pages le lecteur pourra découvrir un Tokyo à la fois insolite, traditionnel, parfois insolent et peu conventionnel. Mais au final c'est un voyage vers l'extraordinaire que nous offre l'auteur, un voyage comme si nous y étions.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..