Natacha tome 19 sur 23
Marsu Productions (06/05/2004)
3.75/5   18 notes
La plus mignonne des hôtesses de l'air de toute la bande dessinée... Lorsqu'elle parut pour la première fois, Natacha choqua certains parents des lecteurs et enthousiasma leurs enfants. Au hasard de vols au long cours, Natacha et son ami Walter affrontent trafiquants et pirates de tout poil, dans des récits qui mêlent allègrement l'action et la bonne humeur, aux quatre coins de la planète.
Que lire après Natacha, tome 19 : La Mer de rochersVoir plus

Jerry Spring

Jijé

3.68★ (358)

22 tomes

Natacha a fait ses débuts en 1970 dans le journal Spirou. La célèbre hôtesse de l'air a vite conquis de nombreux lecteurs. Suite de ses aventures, donc : Walter, un ami de Natacha, est fan de romans policiers (Georges Wiménon et son commissaire Maigrelet, entre autres…). Son dernier achat, Dix petits blancs, d'Agatha Sacristie, va lui attirer bien des ennuis. Deux individus, Gros Louis et Elio, sont à la recherche de cet ouvrage. Ils ne tarderont pas à retrouver l'adresse de Walter. Mais le livre est resté chez Natacha qui découvre une disquette dissimulée à l'intérieur… Elle prend soin d'en faire une copie avant que les gangsters ne récupèrent le tout. Ces derniers doivent à présent se débarrasser des témoins gênants que sont Natacha et Walter. Et c'est le début d'une course-poursuite de la Belgique aux côtes bretonnes. Nos deux amis vont mener leur enquête. Quel message secret se cache dans la disquette ?

L'avis de la rédaction: Walthéry rend un bel hommage au scénariste Peyo (le papa des Schtroumpfs, décédé en 1992) en publiant cet album très attendu, qui aurait dû paraître de son vivant.

L'avis de Florian, 12 ans : Belle BD avec de beaux dessins. Au fur et à mesure de la lecture, on découvre les mystères. On ne s'ennuie pas un instant et c'est amusant !
Cet album des aventures de Natacha nous décrit une aventure durant un week-end de repose de l'hotesse et de Walter, durant lequel ils vont démanteler un réseau de trafiquants. de repos il n'y aura donc pas dans cette aventure qui nous conduit de Belgique à la Bretagne.
Le dessin est toujours aussi bon avec des hommages à Peyo bien sûr, mais aussi Greg (on voit un Avis de recherche sur Achille Talon dans le bureau du commissaire) mais aussi à des personnages comme Gil Jourdan ou encore les Dupont et Dupond d'Hergé. Ici où là quelques jeux de mots à la Walter à signaler et un certain chauvinisme Belge...
L'histoire est bien construite et reste menée tambour battant. Pas une minute pour souffler.
Bon album que l'on peut mettre entre toutes les mains.

Lire un extrait