Tallandier (25/08/2016)
3.5/5   2 notes
La Chine est l'héritière d'une civilisation plurimillénaire et l'une des premières puissances mondiales. Partagés entre leur héritage culturel et le désir de modernité, les Chinois naviguent chaque jour entre tradition et occidentalisation, régime politique autoritaire et libéralisme économique, révolution urbaine et enracinement rural.
Quarante ans après la mort de Mao, la vie des Chinois a profondément changé: surgissement des métropoles, accélération des m... >Voir plus
Que lire après Les chinoisVoir plus
Soudain, je me suis senti miné par les clichés et les préjugés sur la Chine et les Chinois. J𠆚i lu ce livre en même temps que le Yin et le Yang. Ce livre qui m𠆚 ouvert les yeux sur la réalité chinoise, qui a des similitudes avec la nôtre. Des traditions,certainement, mais aussi et surtout de très gros écarts sociologiques. Ils ont également un important problème de migrants qui ne viennent pas de l𠆞xtérieur mais de l’intérieur...
Lecture agréable et enrichissante.

Lire un extrait
Videos de Alain Wang (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Wang
Les tensions continuent de monter entre la Chine et les États-Unis : le projet de loi visant à interdire TikTok a été adopté, mercredi 13 mars 2024, par le Congrès. Une tentative pour évincer un concurrent économique devenu majeur ? La Chine serait-elle parvenue à s'émanciper de la tutelle américaine ?
Pour en parler, François Saltiel reçoit : Ophélie Coelho, chercheuse Alain Wang, sinologue Benjamin Bürbaumer, économiste
#étatsunis #chinese #technology ________________ Retrouvez tous nos replay Twitch ici https://youtube.com/playlist?list=¤££¤3Benjamin Bürbaumer12¤££¤1xIlXOL9aW et les épisodes du "Meilleur des mondes" là https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-meilleur-des-mondes