Mijade (11/03/2021)
4.33/5   3 notes
Arthur est un petit rhinoceros curieux de tout. Il aime observer, jouer, colorier, bricoler... aussi, Arthur est impatient d'aller à l'école. Pour l'aider à patienter, il va décompter les jours sur un calendrier, préparer son cartable, écouter plein d'histoires racontées par ses parents. Et le jour venu, Arthur n'est pas déçu. Il adore l'école. Non seulement il a appris plein de choses, mais il a aussi découvert plein de nouveaux amis. Vivement qu'il retourne à l'éc... >Voir plus
Que lire après J'adore l'école !Voir plus
📝
Arthur est un jeune rhinocéros très curieux et créatif, qui a hâte d'entrer à l'école ! Il décompte les jours sur le joli calendrier fabriqué par son papa. La veille de la rentrée, Arthur est surexcité et veut même dormir avec son joli cartable acheté pour l'occasion 🥰. le jour J, est enfin arrivé, Arthur est le premier levé, bien avant que le réveil ne sonne 🙊. Il se prépare comme un grand puis ses parents l'accompagnent pour sa première journée à l'école. La journée est riche en apprentissage et Arthur s'est même fait de nouveaux amis 😍. Ah, quelle journée, Arthur a adoré, vive l'école ! ✨
📝
On retrouve ici le petit Arthur dans un nouvel opus où il fait sa première grande journée à l'école. C'est un album aux illustrations adorables, tout en bienveillance et très positif. Il permet aux plus jeunes de visualiser la préparation autour de leur première rentrée et de les rassurer sur la routine d'une journée à l'école : le cartable, le bisou de séparation, les coloriages, les chansons, la joie et la bonne humeur partagée avec les nouveaux copains et une enseignante joyeuse et accueillante. Que du positif qui font tant de bien, en ce moment 🥰🥰 ! Un album incontournable pour aborder une étape importante dans la vie d'un enfant, comme dans celle de ses parents !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« J'adore l'école » de Tracey Corderoy et Tim Warner publié chez @mijade_actualites

Arthur est comme mes p'tits malins, à l'aube de devenir un petit écolier.

ce petit rhinocéros est curieux de tout, il a soif d'apprendre, et déborde de créativité.

Nous l'avons suivi dans les préparatifs de sa rentrée. le voilà enfin à l'école, il est si content de rencontrer de nouveaux copains et sa maîtresse.
Sa première journée sur un rythme de tout un tas d'activités.

Un album idéal pour que les enfants visualise ce dont tout le monde leur parle pendant des mois.

L'auteur souligne que l'école n'est pas uniquement la rentrée, il faudra y retourner tous les jours !

Merci beaucoup à Antoine (@mijade_actualites ) pour cet envoi.

#labibliothequedesptitsmalins
Lien : https://www.instagram.com/p/..