Éditeur : Talents Hauts Editions (20/05/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 25 notes)

C'est l'histoire de Loris, un petit garçon aux cheveux longs que l'on prend souvent pour une fille.

Pourtant les héros aux cheveux longs ne manquent pas: Tarzan, les Indiens d'Amérique, Louis XIV... et surtout, le père de Loris, guitariste de flamenco.

Un magnifique album de Benjamin Lacombe sur le droit à la différence. Album sélectionné pour la Semaine des librairies Sorcières 2008.

murielan
  10 février 2013
Loris est un garçon, mais un garçon aux cheveux longs et ça l'agace qu'on le prenne tout le temps pour une fille ! Pourtant des héros aux cheveux longs, il en existe beaucoup...
Un album sur les stéréotypes qui m'a un peu déçue, je dois le dire. Je suis restée sur ma faim : je m'attendais à plus de Benjamin Lacombe dont j'apprécie d'habitude beaucoup le travail.
Elana
  05 octobre 2014
Jolie petit compte qui met en avant les stéréotypes et le regard des gens. Plein de poésie, j'ai beaucoup aimé cette petite histoire dédiée aux plus jeunes.
sylvicha
  01 février 2013
Petit album sur la différence : Loris est un garçon au cheveux longs et en a assez d'être pris pour une fille. Pourtant des héros aux cheveux longs, il y en a des tas....
Pour les plus jeunes...
sylvichasylvicha   01 février 2013
Et Samson ? Il était si fort qu'il pouvait renverser des temples. Le secret de sa puissance, c'était sa chevelure. La preuve : une fois que Dalila lui a coupé les cheveux, fini, plus de biscotos !
chardonettechardonette   11 février 2013
Loris aussi joue de la guitare. Et quand il se met à jouer, ses cheveux longs ne dérangent plus personne.
sylvichasylvicha   01 février 2013
Un livre pour les filles, que tous les garçons devraient lire. Et inversement.
chardonettechardonette   11 février 2013
Et d'Artagnan, Conan, Rahan, Musclor, Albator?
Tous ces héros aux cheveux longs sont bien des garçons!
Videos de Benjamin Lacombe (70) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Lacombe
Depuis quatre jours, la Galerie Daniel Maghen est investie par une dizaine d'artistes, venus réaliser des performances live et drawing show. le début d'un cycle de performances organisé par la Galerie Daniel Maghen, à l'occasion de la venue de JungGi Kim et qui se prolonge jusqu'au 6/02 ! Un grand merci à Kim Jung Gi US, Nico Delort, Julien Delval, Sylvain Despretz, Armel Gaulme, Benjamin Lacombe (official Page), Pillot Frederic pour leurs formidables performances ! L'événement reprend mardi 22/01 avec un drawing show de JungGi Kim et une démo. de Guznag Guz, puis du 29/01 au 06/02, en compagnie de Armel Gaulme, Daniel Cacouault, Julien Delval, Eric Herenguel, Tony Sandoval et toujours JungGi Kim !