Ayashi No Ceres tome 2 sur 14

Studio Tonkam (Traducteur)
1902 pages
Tonkam (01/01/2002)
4.03/5   73 notes
Après une tentative de meurtre perpétrée par sa propre mère, Aya prend la forme de la nymphe céleste, et laisse libre cours à ses pouvoirs. Déchaînée, elle agresse quiconque a à faire avec les Mikagé, puis se calme grâce à un baiser de Yuhi. Qui est donc vraiment cette nymphe, qu’est ce que la robe de plume qu’elle recherche, et surtout jusqu’à quel point peut elle prendre le pas sur Aya ? C'est en tentant de répondre à ces questions que la jeune fille avance vers s... >Voir plus
Que lire après Ayashi No Ceres, tome 2Voir plus

Miwa Ueda

3.34★ (81)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une série découverte par hasard et j'accroche bien à l'intrigue. Cependant, elle me demande un réel effort de concentration, les jeunes hommes ayant tous la même coupe de cheveux (Johnny Depp), il faut faire attention à la couleur, au collier... En clair, je n'ai pas trop ce dessin, visages sérieux, traits fins, vêtements un peu rock'n'roll.
Dommage car cette histoire de déesse a des allures de conte qui n'est pas pour me déplaire.
Encore une fois, je suis mitigée sur cette série... Je la trouve décidément trop violente et trop perverse à mon goût. C'est étrange qu'il y a une dizaine d'années de cela, je n'avais pas du tout ce regard sur Ayashi No Ceres, mais maintenant je n'accroche plus vraiment. Pourtant, il y a des séries que j'avais commencé à la même époque et que j'ai toujours plaisir à relire aujourd'hui. Il faut dire que certains détails de ce tome deux et de la série en générale sont assez dérangeantes et que cela va de mal en pis au fur et à mesure. Je ne sais pas si Yuu Watase avait décidé de faire passer un message à travers cette oeuvre, mais avec ce tome deux, j'ai l'impression que la violence sur les enfants, la maltraitance des femmes ou les expériences médicales non approuvées sont justement "approuvées", que c'est normal.

Deux scènes en particulier m'ont dérangée. La "non réaction" face aux blessures de Aki (il a quand même le corps entièrement lacéré) et la tentative d'agression sexuelle sur Aya pour qu'elle devienne Cérès... Je ne sais pas mais j'aurais eu envie de voir les personnages se battre plus contre cela, que ce ne soit pas juste un fait qui devient sans intérêt la page suivante. En fait, on se rend compte à quel point la famille Mikagé est pourrie jusqu'à la moelle, et que ce que chercher Cérès a tellement d'importance pour eux que tout le reste n'a plus d'intérêt. Ils sont prêt à s'entretuer pour obtenir ce qu'ils veulent.

Ce que j'ai apprécié, cependant, c'est la phrase de Yuhi. Il dit à Aya qu'elle n'a qu'à considérer la maison de Suzumi et ses occupants comme étant sa nouvelle famille. On en revient au fait qu'en grandissant, on se construit soi-même sa famille avec les gens que l'on rencontre et que la famille "biologique" n'est plus la seule sphère où l'on peut s'épanouir. Et c'est tout ce que l'on souhaite à Aya. Il est cependant très clair que l'héroïne aura encore beaucoup d'obstacles à vaincre avant d'avoir ce qu'elle désire. Ce tome deux montre déjà que le chemin sera long et très très périlleux.
On en apprend un peu plus sur la Nymphe Céleste et sur les jumeaux. On découvre également le mystérieux Toya qui ne laisse pas Aya indifférente...
J'ai trouvé ce second tome un peu plus dur que le premier, les événements s'enchaînent et pour le moment rien de positif ne ressort pour l'avenir de l'héroïne...
J'adore ce tome, comme les suivants je pense. Mais il y a des passages sérieux, romantiques ou sentimentaux et des passages pas du tout sérieux. C'est assez sympa de passer par pleins d'émotions en si peu de pages. On apprend beaucoup sur la légende de la nymphe céleste, et surtout sur un complot qui ne m'a l'air pas très gratifiant. Mais bon je n'ai pas encore tout bien cerné, mais ça va venir. Toya est toujours aussi mignon mais tellement malléable en fait. Il ne se rappelle de rien, du coup le cousin d'Aya, peut lui introduire n'importe quel souvenir. Yuhi a trouvé une façon bien à lui d'apaiser la Nymphe lol.

En conclusion, c'est toujours harponnant, on ne s'ennuie pas une seule seconde !! Mais la fin de ce tome ne me plaît pas trop, enfin ne plaît pas trop à mon petit coeur de midinette.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...

"S'abandonner au désespoir, s'affliger ainsi ne changera pas la situation c'est tout ce que j'ai à te dire..."
-C'est "le destin" c'est ainsi...
-"Le destin"... c'est quoi ? Qui l'a décidé ainsi ?
-Tout est déterminé dès le départ... C'est ainsi. Nous ne pouvons rien y changer.
-Alors quoi ? On doit laisser tomber !? On ne peut que pleurer devant le destin !
C'est la première fois que je te vois avec une telle expression. Tu connais donc ce sentiment qu'on appelle amour, toi ?
Aki...
Donnons-nous la main.
C'est comme quand on était petits...
C'est très rassurant.

Lire un extrait