EAN : 9782382030110
In Fine éditions d'art (10/06/2021)
4.5/5   1 notes
Exposition présentée au musée des Beaux-Arts de Dijon, du 16 novembre 2020 au 15 février 2021.

Peintre « militant bourguignon pour le bonheur et la fraternité des hommes », antimilitariste en 1914, dessinateur politique dans la presse libertaire anticlérical des années 1920, professeur à l'Institut National des Arts de Pékin, témoin du Front populaire, socialiste, résistant, anti-colonialiste, André Claudot est un artiste engagé dans son siècle.
... >Voir plus
Que lire après André Claudot, un artiste engagé dans son siècleVoir plus
André Claudot est un artiste engagé dans son siècle... J'avoue mon incompétence à décrire dans le détail les illustrations contenues dans ce livre, mais la "personne" est passionnante et ce livre, qu'on m'a offert, m'a vraiment interpellée. Ses oeuvres, influencées par le fauvisme, l'expressionnisme et la caricature, reflètent l'histoire du XXe siècle d'une manière frappante. Je ne dirais pas qu'on fait un beau voyage, mais il a le mérite de nous offrir une rétrospective réaliste.